background img

Nouvel article

2156 Views

Cahors : Semaine du développement durable & festival du Film d’Environnement au Grand Palais


Riche programme. 

Cette semaine au Grand Palais, retrouvez plusieurs événements autour de l’environnement :

– vendredi 24 septembre, à 18 h 30, « Etre avec les abeilles » en présence du rédacteur en chef de la revue Abeilles en liberté

Un film résolument tourné du côté des abeilles, plein d’espoir, enrichissant, engagé, enthousiasmant et politiquement incorrect … qui transformera notre regard sur cet insecte et le monde vivant. Notre rapport au monde vivant doit évoluer si nous voulons sauvegarder notre environnement. Changer notre regard sur la nature, travailler avec elle et non contre elle, sont des valeurs que ce film veut partager.

Tarifs habituels du cinéma (8 euros 50 / 7 euros 50…)

– lundi 27 septembre, à 18 h 30, « Une fois que tu sais » suivi d’une discussion avec EELV

Ciné-débat dans le cadre du FREDd, Festival du Film d’Environnement de Toulouse, et à l’occasion de la Semaine pour le Développement Durable

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-mêmes et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

– mardi 28 septembre, à 20 h 30, « I am Greta » en présence du réalisateur Nathan Grossman

Ciné-débat dans le cadre du FREDd, Festival du Film d’Environnement de Toulouse, et à l’occasion de la Semaine pour le Développement Durable. Film suivi d’une discussion avec le réalisateur, Nathan Grossman

Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle entame, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, Greta devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur.

– Et retrouvez le documentaire « Bigger Than Us » en programmation tous les jours au cinéma Le Grand Palais.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Voie Verte Cajarc / Larroque-Toirac : Réunion publique le 3 juin à la salle des fêtes de Cajarc

Elle débutera à 18 h 30.  Alors que le tronçon Cahors/Arcambal ...

»

Cahors : Rencontre avec Adèle Yon ce jeudi à Calligramme 

Elle parlera de son livre « Mon vrai nom est Elisabeth » à ...

»

Dispositif de pesage sur le pont de Cajarc : Nouveau planning de travaux

Les dates d’intervention dans l’article.  Le Département du ...

»

Pradines : Les « Contes défaits » ont enchanté le public 

Un après-midi au Pays des Merveilles ! « Finis ta soupe ou le ...

»

Trespoux-Rassiels : La piste de pumptrack inaugurée

Retour sur la cérémonie de ce 17 mai 2025. 250 mètres de ...

»

Lot : Le Prix départemental professionnel des Métiers d’art décerné à Alexandre Dissac

Fabien Paramelle a également reçu un prix spécial.  Dans le ...

»

Cahors : Une table ronde « Les maux des mots » ce 24 mai

Elle se déroulera à l’espace Bessières à partir de  9 h ...

»

Stade Cadurcien Handball : Gros week-end à Cabessut pour les U15 garçons et les U17 filles

Ils vont jouer à domicile leurs quarts de finale Occitanie de D2 ...

»

Pétanque Marnhacoise : Wilfried Rosi et Paul Lambert, vice-champions du Lot en doublette 

Ils ont perdu contre Mickaël Iragnes et Sébastien Da Cunha.  Le ...

Menu Medialot