background img

Nouvel article

3187 Views

Bellefont-La-Rauze – Municipales : Didier Cagnac, tête de liste d’ « Un territoire de diversités et un avenir commun » 


Interview avec le candidat et présentation de la liste. 

A la suite de la démission de nombreux conseillers municipaux de Bellefont-La-Rauze, le préfet, en adéquation avec le code électoral, a décidé d’organiser une élection municipale, afin d’élire l’intégralité du conseil municipal de la commune, soit 19 conseillers municipaux et deux conseillers communautaires de la communauté d’agglomération du Grand Cahors. Le premier tour de ces élections municipales aura lieu le dimanche 3 octobre. Le deuxième tour, s’il a lieu, se tiendra le dimanche 10 octobre 2021. Didier Cagnac, 62 ans cadre EDF au CNPE de Golfech à la retraite, mènera la liste « Un territoire de diversités et un avenir commun ». Entretien. 

> Medialot : pourquoi cette candidature ?

Didier Cagnac : depuis 1980, j’ai des attaches avec le territoire de Bellefont-la-Rauze suite à mon mariage. Nous y possédons une maison depuis 1987 et y habitons en permanence. Ancien colistier de la liste « Delmas » en 2020, j’ai décidé de me proposer en tant que tête de liste pour cette nouvelle aventure.  Notre commune qui a besoin de trouver son identité et une stabilité administrative. Initier cette liste, c’est offrir à la population un véritable choix démocratique pour fédérer le territoire.

> M. : quelles sont les idées fortes du programme pour cette commune nouvelle ?

D.C. : les objectifs du notre programme : Ensemble, consolidons l’avenir de notre commune nouvelle dont les limites interrogent encore certains. Il convient d’ouvrir un véritable débat de fond afin que la commune trouve enfin sa place. Pour atteindre cet objectif, nous avons déterminé 6 axes de progrès sur lesquels nous souhaitons travailler avant la fin de la mandature. Ces axes sont les suivants :

– la place de nos administrés au sein de la commune en favorisant le dialogue et en développant le mieux vivre ensemble et la participation active de la commune au sein des instances territoriales.

– un projet de vie scolaire élaboré autour de la construction de nouvelle école avant la fin de la mandature avec les acteurs du RPI,

– le développement et pérennisation nos tissus artisanaux, commerciaux, associatif et culturel en faisant la promotion des atouts de notre commune,

– la maîtrise de notre fiscalité et la transparence de notre dépense publique,

– la protection de nos patrimoines collectif et naturel en mettant en place des circuits de découverte et de sensibilisation aux attentes de ceux-ci.

– l’aide à nos administrés les plus fragiles et notamment nos ainés qui représentent la mémoire de nos territoires.

> M. : qui compose cette liste ?

D.C. : un équilibre de femmes et d’hommes aux compétences diversifiées, de tous âges, répartis sur l’ensemble de notre territoire pour être en proximité avec nos concitoyens.

> M. : avez-vous eu des difficultés pour trouver des colistiers ?

D.C. : la constitution de l’équipe s’appuie sur un noyau d’anciens colistiers de 2020 qui a été renforcé par de nouvelles compétences complémentaires. Cette diversité, nous a permis d’avoir des échanges très enrichissants lors de l’élaboration de notre programme pour l’avenir de Bellefont-La-Rauze.

> M. : comment comptez-vous faire campagne ?

D.C. : nous avons choisi le principe de 2 réunions publiques et des rencontres à domicile pour dialoguer avec les habitants.

> La liste de haut en bas et de gauche à droite :

Didier Cagnac, Françoise Annes, Marc Antonello, Edith Frebeau, Pierre Pages, Mélissa Abermen-Tamdrari, Eric Delmas, Farida Haddad, Guillaume Roussilhe, Delphine Lauilhe, Bruno Monfort, Stéphanie Baldy, Patrice Routier, Chantal Bonemère, Serge Daumas, Elisabeth Antonello, Frédéric Farenc, Justine Nouailles, Nicolas Siffert, Léa Talou, Pierre Alllias

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot