Figeac : Coup de jeune pour l’école Chapou
Les travaux étaient à l’ordre du jour cet été.
Ce 30 août, André Mellinger, maire de Figeac, Anne Laporterie, adjointe en charge de l’éducation, et Bernard Landes, adjoint en charge des bâtiments communaux, ont fait le point dans la cour de l’école Chapou sur les groupes scolaires de la ville à la veille de la rentrée 2021.
« Les locaux de la Fédération Partir, en charge des temps périscolaires, dans les écoles de la ville ont été entièrement refaits à neufs. On est passé ainsi de 100 à 160 m2. La moitié sud de la toiture a également été rénovée. La médecine scolaire a été transférée à Louis Barrié et le RASED à Paul Bert avec d’importants travaux pour cette opération « tiroir ». Nous allons maintenant pouvoir commencer à travailler sur la cour de Chapou avec la volonté notamment de la rafraîchir et de la la végétaliser. Cette étude, programmée au budget 2021 va être lancée avec un comité de pilotage composé d’élus, d’enseignants, et de parents d’élèves. Des travaux d’entretien et de réparation ont également été menés dans les autres écoles de la ville. Nous souhaitons enfin mettre en place un plan de rénovation énergétique des bâtiments scolaires pour lequel nous avons candidaté auprès de la Caisse des dépôts et consignations» a précisé Anne Laporterie.
> Le budget des travaux de l’opération à Chapou (+ RASED, et médecine scolaire) s’élève à 240 000 euros et pour les autres chantiers à 190 000 euros
> 563 élèves sont inscrits dans les 6 écoles publiques de la ville
> 75000 repas sont servis chaque année dans les écoles figeacoises
Photo @DR