background img

Nouvel article

5493 Views

Ça bouge à Laroque-des-Arcs


Nouvelle vie à l’horizon pour l’immeuble du 240 Grand Rue.

C’est officiel, en cette journée du 26 août 2021, un sous seing privé vient d’être signé entre les propriétaires de l’immeuble du 240 Grand Rue, Maryse et Pierre Jamroz et Tom Joseph. Tombé dans l’oubli depuis de nombreuses années, cet emblématique bâtiment des années 60, bordant la route 653 et implanté en plein cœur du village de Laroque-des-Arcs, va enfin pouvoir reprendre vie ! Construit au départ par l’entreprise Swaels à la demande de Marie Magot, il fut un temps annexe de l’hôtel Beau Rivage présent juste en face. Ce bâtiment venant en complément de l’offre de l’établissement, qui était bien souvent trop limitée. 10 chambres supplémentaires voyaient ainsi le jour, accompagnées d’une salle en rez-de-chaussée dédiée aux petits déjeuners des occupants. Dans les années 1980 jusqu’au début des années 2000, plusieurs activités économiques se sont succédées avant de finalement devenir la réserve dédiée à l’épicerie attenante. Celle-ci a fermé définitivement courant 2018.

Au début de l’année 2020, suite à la scission de son entreprise d’informatique « CNTi » implantée sur la commune de Pern, la société I/O Tech Informatique a vu le jour en plein cœur du village de Laroque-des-Arcs. Six mois après son lancement, l’entreprise commençait à recruter, et aménageait ses locaux du 97, Grand Rue.

L’année 2020 ayant été pleine de rebondissements, principalement à cause du Covid-19, la croissance rapide de l‘entreprise imposait à Tom Joseph d’accélérer ses perspectives de développement.  La solution a été toute trouvée avec la rencontre de Pierre et Maryse Jamroz. La réhabilitation de l’immeuble a pour vocation d’aménager deux locaux commerciaux au rez-de-chaussée, un grand local de 100m2 au premier étage dédié à la société I/O Tech Informatique ainsi que deux logements (donnant rue de la Carrière) au dernier étage.

« Si tout va bien, la signature définitive interviendra d’ici la fin d’année et les travaux pourront commencer dans la foulée ! » précise Tom Joseph. 

« Nous avons toujours été pour que notre commune et notre village puissent vivre ! Nous sommes très fiers de contribuer à ce nouvel élan au travers de Tom Joseph qui incarne parfaitement notre vision de vie pour notre territoire et ses habitants ! » conclut Maryse Jamroz.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le cycliste de 46 ans en bonne santé 

Il a été identifié par une connaissance.  Ce samedi 28 juin 2025, ...

»

Limogne-en-Quercy : Exposition Quercy Arts du 8 au 13 juillet 2025

Les oeuvres sont à découvrir sur les cimaises de La Halle.  Une ...

»

Lalbenque : Dévoilement d’une oeuvre en hommage au poète Jules Cubaynes et balade concert sur le chemin de la Serre 

Rendez-vous le 5 juillet 2025, à 18 h, sur la place de ...

»

Rugby : Saint-Céré s’incline dans les arrêts de jeu en finale de Régionale 1 contre Valréas

Cruel scénario.  Saint-Céré s’est incliné de 2 points en ...

»

Cahors Rugby champion de France 2025 de Fédérale 2 ! 

Retour en images sur cette finale majuscule des Ciel et Blanc contre ...

»

Le Cahors Fight Team a fait découvrir le MMA à 80 jeunes du Centre Départemental de l’Enfance du Lot

Riches échanges. Le Cahors Fight Team a participé à la matinée ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver un homme de 46 ans

Il a été vu pour la dernière fois avec un vélo de course à ...

»

Montcuq : La Halle aux Livres accueille Céline Denjean, une des nouvelles reines du polar français

Rendez-vous le vendredi 4 juillet prochain, à 18 h 30, à la ...

»

Vélo Evasion Nature aux côtés des écoliers des Junies

Le club de Douelle a pris en charge les jeunes pour la formation du ...

Menu Medialot