Cahors : « Les Fantasmes », et deux oeuvres de Naruse au Grand Palais
Les films sont à l’affiche ce 20 août.
Le Cinéma Le Grand Palais a concocté une jolie programmation ce 20 août :
> Vendredi 20 août, à 18 h 30
2 films de Mikio Naruse, maître du shomin-geki, qui excellait dans l’art de filmer les familles, les sentiments, les femmes.
Venez découvrir 2 oeuvres majeures, au tarif de 9 euros les deux films !
– à 18 h 30 : La Mère
Japon – 1h37 – drame – de Mikio Naruse – 1952
Asako Takahara tient une modeste blanchisserie en périphérie de Tokyo. La vie est dure, et les dégâts de la guerre se font encore sentir. Mais Toshiko, sa fille ainée, est pleine de gaité et d’espoir.
– à 21 h : Une femme dans la tourmente
Japon – 1h38 – drame – De Mikio Naruse – 1964
Reiko, veuve de guerre qui s’occupe du petit commerce de ses beaux-parents, voit son avenir menacé par l’ouverture prochaine d’un supermarché dans le quartier. C’est alors que Koji, son beau-frère, revient à la maison après avoir quitté son emploi à Tokyo…
Pour manger sur place entre les deux séances : Formule sushis + boisson = 16 euros. Réservation au 05 65 30 17 74 ou cinema@cinelegrandpalais.fr
> Vendredi 20 août, à 21 h, « Les Fantasmes »
Stéphane Foenkinos sera présent pour vous présenter le film.
> Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…
Durée : 1h42
Tarifs habituels du cinéma
Réservation conseillée
Photo Copyright Bertrand Vacarisas – 2020 Mandarin Production – Gaumont