background img

Nouvel article

1697 Views

Lot – Coronavirus : Les opérations de vaccination se poursuivent au mois d’août


Les modalités dans l’article.

Face à l’évolution de la situation sanitaire dans le département du Lot, les services de l’État continuent de se mobiliser pour permettre à chacun d’accéder à la vaccination. Après plusieurs opérations d’aller-vers de grande ampleur depuis le début de l’été auprès des entreprises, des collectivités, des saisonniers ou des touristes, d’autres centres de vaccination éphémères seront ouverts au mois d’août.

Avec le soutien du Service départemental d’incendie et de secours du Lot, de la préfecture et de la direction départementale de l’ARS, le centre commercial E.Leclerc de Pradines procédera à une seconde campagne, sans rendez-vous, le samedi 14 août, de 8 h 30 à 20 h. Afin de répondre à la demande de vaccination, les pompiers du Lot augmentent leur capacité de vaccination et pourront ainsi vacciner près de 700 personnes (250 de plus que le 24 juillet).

Le centre commercial E.Leclerc de Capdenac accueillera également un centre de vaccination éphémère, le samedi 21 août.

Afin d’anticiper la rentrée des élèves, plusieurs opérations de vaccination seront menées dans les centres commerciaux du département, au plus près des familles et des jeunes âgés de 12 à 17 ans, qui procèdent notamment, à la fin du mois d’août, aux achats scolaires. Les modalités feront l’objet d’une communication ultérieure.

Par ailleurs, les opérations de vaccination de Saint-Sozy, de Saint-Cirq-Lapopie et de Rocamadour seront reconduites afin de permettre notamment de vacciner les saisonniers qui ont reçu une première dose au mois de juillet. Ces centres, ouverts avec le soutien des équipes municipales, seront également accessibles aux Lotois et aux visiteurs, sans rendez-vous.

> Au 10 août, il a été procédé à 235 698 injections, 131 486 personnes ont reçu au moins une dose, soit 76,55 % de la population (67,05 % en France). 103 945 personnes ont reçu la 2e injection, soit 60,51 % de la population (56,04 % en France). Au regard de la cible vaccinale de 154 000 personnes, 84 % des Lotois ont reçu au moins une dose.

Photo archives

Récemment Publié

»

ClassiCahors : Concert exceptionnel ce vendredi de Lucienne Renaudin Vary et du Brass Band de Toulouse 

Il aura lieu dans la cour de la préfecture ce 25 juillet à 21 ...

»

Cassagnes, Montcabrier et Saint-Martin-le-Redon (RD 673) : Rénovation de la chaussée annoncée  

Une déviation va être mise en place.  Le Département du Lot ...

»

Cahors : Le livre sur Alfred Roques dédicacé ce samedi à la Maison de la Presse 

Rendez-vous de 10 h à 13 h ce 26 juillet 2025.  Ce samedi 26 ...

»

La chorale  « On N’est Pas Couché » en tournée dans le Lot 

Les dates des concerts dans l’article. Cela fait 20 ans que ...

»

Luzech : Boissor dans les starting-blocs pour Pyrhando 2025 !

Les préparatifs battent leur plein avant le départ. Une semaine de ...

»

Cahors : Le food truck Sabor Do Brasil régale au parc Tassart 

Des spécialités brésiliennes sont à déguster du mercredi au ...

»

APIBIO : Une nouvelle association apicole voit le jour dans le sud du Lot 

Elle lance un appel à la vigilance face aux incendies.  APIBIO, ...

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

Menu Medialot