ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté
Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore deux dates au programme les 1er et 2 août.
Le sixième concert du festival ClassiCahors se tenait hier soir en l’église du Sacré Coeur. Un public toujours au rendez-vous s’était déplacé pour le claveciniste Justin Taylor et son ensemble.
« Nous avons pu apprécier le superbe jeu de ces jeunes et talentueux artistes avec des pièces de Dandrieu et Corelli. Cette formation en née en 2016 avec Théotim Langlois de Swarte, Sophie de Berdonnèche aux violons, Louise Pierrard, à la viole de gambe et Justin Taylor au clavecin. Une belle complicité musicale qui a enchanté le public de ClassiCahors » a précisé Sonia Sempéré.
Ce 1er août , à nouveau dans l’église du Sacré Coeur, à 21 h, nous retrouverons Thibaut Garcia, grand gagnant des Victoires de la musique classique 2019 et nominé également aux victoires de la musique 2021. Ce jeune guitariste, récompensé dans les plus grands concours internationaux de guitare sera aussi un des grands moments du festival ! Le festival se clôturera ce 2 août en l’église Saint-Astier à Catus avec un programme de musique de chambre autour du centenaire de la mort de Camille Saint-Saëns, un des plus grands compositeurs français. Concert à 20 h suivi d’ un buffet dînatoire pour ceux qui le souhaitent. Que la fête se poursuive !
> Billetterie sur le site internet Festik ou à l’Office du tourisme Cahors-Vallée du Lot.
> Pour toute question : 06 08 00 83 60