Débuts réussis pour le festival ClassiCahors 2021
Il se poursuit ce dimanche, à 17 h, avec un concert exceptionnel à La Prade, à Pradines.
Le festival ClassiCahors 2021 avait ouvert le bal ce 21 juillet avec l’Ensemble Marguerite Louise en partenariat avec le festival Radio France Occitanie Montpellier et France musique pour l’enregistrement. Le public était bien présent et a été comblé par l’oeuvre et les interprètes.
Ce vendredi 23 juillet en la cathédrale Saint Etienne de Cahors, un concert époustouflant a eu lieu ! L’Orchestre National du Capitole de Toulouse a interprété la troisième symphonie de Mendelssohn dite l’Ecossaise ainsi qu’en première partie la concerto de Mozart pour clarinette et orchestre avec Floriane Tardy, qui d’ailleurs a soulevé l’admiration du public de part son interprétation. La cheffe Nil Vendetti a mené de mains de maître l’orchestre avec générosité, musicalité et bonheur. Le public était vraiment très enthousiaste et heureux de retrouver l’Orchestre qui n’était pas venu en 2020. La cathédrale était remplie (près de 340 personnes) mais aurait pu accueillir plus de monde (en général la jauge pour l’Orchestre est autour de 450).
Comme l’a précisé Sonia Sempéré, directrice de ClassiCahors : « les contraintes pour la mise en place du pass sanitaire perturbent encore le public pour venir aux concerts, il ne faut pas hésiter à nous joindre pour demander des informations, surtout que le monde de la culture est heureux aussi de retrouver son cher public ! » Ce dimanche 25 juillet, à 17 h, venez retrouver la salle de La Prade à Pradines, le premier Français vainqueur à 22 ans du prestigieux concours Tchaïkovski de Moscou, Alexandre Kantorow, doublement couronné aux Victoires de la Musique Classique 2020. Liszt, Brahms, Schumann sont au menu.
> Billetterie sur le site internet Festik ou à l’Office du tourisme Cahors-Vallée du Lot.
> Pour toute question : 06 08 00 83 60