Cahors-Pradines – Coronavirus : Un centre de vaccination au centre commercial E.Leclerc ce samedi
Il sera ouvert ce 24 juillet de 8 h 30 à 20 h.
Afin d’accélérer la vaccination des Français et des Lotois, le département du Lot peut compter sur 16 centres de vaccination répartis dans l’ensemble du territoire. En complément de ce maillage territorial, la préfecture du Lot, la direction départementale de l’ARS et le Service départemental d’incendie et de secours organisent une opération d’aller-vers, afin de rapprocher la vaccination des Lotois.
Avec l’appui du Service départemental d’incendie et de secours, de la Croix Rouge, de la Plateforme territoriale d’appui et d’Agir pour mieux vivre et le soutien logistique du centre commercial, un centre de vaccination éphémère sera ouvert :
– samedi 24 juillet, de 8 h 30 à 20 h, au centre E. Leclerc de Cahors-Pradines
Il n’est pas utile de prendre rendez-vous.
La vaccination, avec le vaccin Pfizer, sera assurée par des professionnels de santé du service départemental d’incendie et de secours.
Pour rappel la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus. Les mineurs peuvent venir en centre accompagnés ou non, munis d’une autorisation parentale : https//solidarites-sante.gouv.fr/grands dossiers/vaccin-covid19/je-suis-un-particulier/article/la-vaccination-des-mineurs. Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’État appellent la population du Lot à ne pas relâcher la vigilance et à réagir en participant massivement aux opérations de dépistage et de vaccination mises à la disposition de tous. La poursuite du respect des gestes barrières est aussi essentielle.
Au 20 juillet, il a été procédé à 197 756 injections, 108 535 personnes ont reçu au moins une dose, soit 63,18 % de la population (56,44 % en France). 89 071 personnes ont reçu la 2ème injection, soit 51,85 % de la population (46,03 % en France).