background img

Nouvel article

1239 Views

Elections départementales 2021 : Christine Delestre et Philippe Landrein battus sur Figeac 1 mais déterminés


Les candidats de Lot Autrement ont convié la presse ce mardi 29 juin.

A l’occasion d’une rencontre avec la presse, Christine Delestre et Phlippe Landrein ont souhaité en premier remercier les électeurs ayant fait la démarche de se déplacer jusqu’aux urnes ce dimanche 27 juin lors du second tour des élections départementales sur Figeac 1.

Ils ont également salué l’implication des assesseurs et scrutateurs ayant tenu les bureaux de vote ainsi que leur parfaite organisation par les services municipaux et la municipalité que ce soit sur Figeac ou les communes du canton. Ils ont adressé enfin des remerciements à leurs remplaçants Pauline Bujoli et Jérôme Fel, à leur équipe et bien entendu tout particulièrement aux électeurs les ayant soutenus.

Puis Philippe Landrein fit l’annonce de « 3 scoops ». « Je vous informe qu’André Mellinger, récemment réélu conseiller départemental va perdre un de ses mandats. En effet, le président du Conseil départemental Serge Rigal vient de déclarer dans la presse ce matin que pour être vice-président de cette instance il faut être disponible à 80%. Je ne comprendrai donc pas jeudi au vu de ces propos qu’André Mellinger soit encore à la fois maire de Figeac, vice-président du Grand Figeac et du Conseil départemental. Nos adversaires eux-mêmes démontrent donc que le cumul des mandats n’est pas acceptable », a affirmé Philippe Landrein.

Deuxième information dévoilée par le conseiller municipal figeacois : son déplacement jeudi à la Préfecture du Lot pour photocopier les listes d’émargement suite à la forte augmentation du nombre de votants sur la commune de Camburat par rapport au 1er tour : « Je suis surpris ainsi que d’autres habitants de Camburat de constater que 51 personnes de plus sont venues voter au second tour nous plaçant ainsi loin de nos adversaires alors que nous étions en tête au 1er tour. Cette mobilisation soudaine entre les 2 tours m’interpelle et je ne suis pas le seul dans ce cas. » 

Le binôme a reconnu néanmoins sa défaite :  « L’équipe de Figeac Autrement va se réunir d’ici la fin de l’été. Nous sommes extrêmement déçus mais notre objectif est de réaliser une alternance en 2026. Nous devons définir un positionnement politique, cela nous a manqué. »

Quant au dernier « scoop », Philippe Landrein a promis « un coup d’éclat» lors du Conseil communautaire du Grand Figeac le 6 juillet prochain.

Récemment Publié

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »

Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la ...

»

Cahors : Réaménagement de la place de Bégoux, face à l’école Maurice Faure

Début du chantier le 8 juillet 2024.  Des travaux de ...

»

Lurçat et la céramique : Une visite commentée gratuite ce samedi à Saint-Laurent-Les-Tours

Rendez-vous à 11 h et à 15 h (inscription via la page Planète ...

Menu Medialot