background img

Nouvel article

1813 Views

Etape lotoise pour le Tour de France  « Manger Durable »


Mounir Mahjoubi, ex-secrétaire d’Etat chargé du Numérique, sera aux côtés d’Huguette Tiegna, députée du Lot.

Huguette Tiegna, députée du Lot, organise, jeudi 1er juillet 2021, aux côtés de Mounir Mahjoubi, ex-secrétaire d’Etat chargé du Numérique, député de Paris, et Nicole le Peih, députée du Vaucluse, une étape lotoise dans le cadre du Tour de France « Manger Durable ». Initié au sein du collectif « Manger Durable », dans lequel officie Huguette Tiegna et Mounir Mahjoubi, l’enjeu de ce déplacement est d’appréhender la déclinaison des mesures issues des lois Egalim et Energie-Climat. Pour ce faire, des rencontres de terrain ont été organisées tout au long de la journée avec les producteurs, consommateurs, restaurateurs, personnels de cantines scolaires du territoire.

> Programme

–  8 h : Visite d’un élevage de bovins labellisé « bio » à Capdenac le Haut. Thématique :  Développement du circuit de proximité.

–  10 h : Visite de la cantine scolaire de l’école Clément Brouqui à Gramat et échange avec les personnels et producteurs. Thématique : la déclinaison de la loi Egalim et de la mesure 50% Local et Bio dans les cantines scolaires.

–  12 h : Déjeuner – échange au restaurant « Le Beau Site » à Rocamadour avec un producteur local, les élus et représentants du Projet Alimentaire de Territoire – Thématique : Comment satisfaire la demande touristique avec la transformation de produits locaux ?

–  14 h : Visite de la ferme des Alix à Rocamadour, et échanges avec les producteurs et un élève du Bachelor Thierry Marx. Thématique : les formations innovantes en ruralité en lien avec les producteurs locaux.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Le pique-nique des Vignerons Indépendants, c’est du 7 au 9 juin 2025

La liste des domaines qui participent dans l’article.  Pour la ...

»

Pradines : Le complexe sportif Willy Etiève inauguré 

Nouvelle ère pour le bâtiment.  La Halle des sports n’est ...

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est ce week-end ! 

Coup d’envoi ce vendredi.  C’est ce week-end de ...

»

Une nouvelle classe défense voit le jour dans le Lot

Signature de convention entre la DMD et le collège Sainte-Hélène ...

»

Cahors : Le spectacle de l’école Actuel Danse Freestyle sur la scène de l’auditorium les 14 et 15 juin 

2 représentations sont au programme.  25 ans de danse de partage ...

»

Lot : Tecknivals, raves, free-party… nouvel arrêté d’interdiction ce week-end 

Il est effectif de ce vendredi 6 juin au mardi 10 juin 2025.  La ...

»

Pradines Lot Basket à la fête ! 

Riche week-end ! La fin de saison se profile pour le club ...

»

« Dégradations légères, colère profonde » : Un militant écologiste devant le tribunal

Jugé pour avoir inscrit au feutre un message sur des panneaux ...

»

2ème édition des Olympiades Viticoles à Glanes : Que les jeux du raisin commencent !

Elle aura lieu le samedi 14 juin 2025, toute la journée ! Le ...

Menu Medialot