Cahors : 1er « Mets jeudis » de la saison ce 1er juillet avec une lecture dans la ville en ouverture
Musique aux 4 coins de la ville et lecture place des Républicains espagnols sont au programme.
Tous les jeudis de l’été, le centre-ville prend des allures de fête grâce aux soirées musicales «Mets jeudis». A partir de 19h, il y en aura pour tous les goûts… Sur le boulevard Gambetta et les places du centre historique rendus aux piétons, venez profiter d’une soirée d’été en musique dans les restaurants participants. Cette initiative conjointe des restaurateurs cadurciens et de la Ville de Cahors bénéficie du soutien des Docks qui coordonne l’offre musicale, le choix des groupes revenant à chaque restaurateur. En ouverture, la médiathèque du Grand Cahors, en partenariat avec les librairies la Fourmi Rouge, Calligramme et Valérie Rapaud, organisent les Lectures dans la ville.
> La programmation de ce jeudi 1er juillet, sous réserve de modifications :
– Place Charles de-Gaulle / Mascantes
– Boulevard Gambetta (partie haute) / Voodoo Child
– Parvis de l’Hôtel de Ville / Un P’tit gars du coin
– Place François-Mitterrand / Bando Do Mato
– La Halle (côté place Chapou) / Les Larsens
– Place Galdemar, rue Nationale / Jay C Jay M’C
– Place Rousseau / Le Grand Orchestre du « P’tit Bouchon »
> Lecture dans la ville
Jeudi 1er juillet, à 17 h 30, rendez-vous place des Républicains espagnols, pour écouter la lecture de « L’Appel de la Forêt » de Jack London (éditions Folio) par le poète Bruno Ruiz. Cette lecture aura lieu dans le cadre du festival Marathon des mots.
Pour sa 17ème édition, la première à Cahors, le Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse Métropole, propose une découverte de la Californie, au travers de sa littérature et de ses grands écrivains. Jack London a été naturellement choisi car né à San Francisco en 1876. Très tôt attiré par l’aventure, tour à tour mousse, pêcheur et garde-côte, son expérience de chercheur d’or en Alaska lui inspira « L’appel de la forêt ». L’histoire : Alors qu’il coule des jours paisibles sous le soleil de Californie, Buck est enlevé à son maître et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau.