background img

Nouvel article

4278 Views

Elections départementales 2021 : Serge Rigal élu, Rémi Branco – Véronique Chassain, Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux vainqueurs


Tous les résultats dans l’article.

Ce dimanche 27 juin, les élections départementales ont rendu leur verdict. Le taux de participation a atteint 45,92 %. Serge Rigal a été élu aux côtés d’Amélie Vacossin avec 52,66 % des suffrages. « Je suis comblé. C’est la réussite de l’équipe du « Lot en commun ». Le message est passé. Les Lotois et les Lotoises ont validé notre projet et ils savent que nous allons tenir nos engagements. Je serai candidat à ma réélection » a-t-il déclaré. Les surprises sont venues de Souillac et de Puy-l’Evêque avec les victoires de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux, et Rémi Branco et Véronique Chassain. Denis Marre et Martine Hilt sur Cahors 1, Véronique Arnaudet et Francesco Testa sur Cahors 2, Vincent Bouillaguet et Nelly Ginestet sur Cahors 3, André Mellinger et Marie-France Colomb sur Figeac 1, Guillaume Baldy et Anne Laporterie sur Figeac 2, Frédéric Gineste et Edith Lagarde sur Gourdon, Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzi sur Gramat, Catherine Marlas et Dominique Marin sur les Marches du Sud Quercy l’ont emporté. Un carton plein pour le « Lot en commun ».

> Les résultats en détails : http://www.lot.gouv.fr/IMG/pdf/resultats_definitifs_elections_departementales-2.pdf

> La réaction de Violaine Delpech-Fraysse et Régis Villepontoux : « On est heureux d’avoir gagné même si c’est de peu, 22 voix. Nous n’avions pas la faveur des pronostics. Nous avons fait une campagne propre, de propositions. C’est la réussite du « Lot en commun ». On remercie les électeurs et les électrices et notre équipe plurielle. Nous allons travailler pour le canton et toutes les communes. »

> Rémi Branco n’a pas caché sa joie aux côtés de Véronique Chassain après leur victoire sur le canton de Puy-l’Evêque : « Notre victoire, c’est la victoire du collectif. Nous avons pu compter sur une équipe qui a « mouillé la chemise ». On a écouté les habitants. Nous avons fait une campagne honnête. Nous serons au département des relais pour trouver des solutions avec la Région, l’Europe… Véronique Chassain est sincère, fidèle à son engagement. Nous remercions les électeurs et les électrices et ceux qui ont travaillé pour nous. Une nouvelle page s’ouvre sur le canton et dans le Lot. »

> La déclaration de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors : « C’est une belle victoire du Parti Socialiste et de l’ensemble de la gauche sans oublier le score de Carole Delga. Cela donne des perspectives. Il y a la place pour laprésidentielle. »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec la manière contre Saint-Astier/Neuvic

Etat d’esprit majuscule des Rouge et Noir.  Le GSF a remporté ...

»

Cahors : Circulation perturbée en raison de la pose des illuminations 

Le programme à partir de ce 25 novembre dans l’article.  Après ...

»

Rugby : Luzech défait à domicile contre le RCBBV – Gramat  

L’USL est dans le dur.  Le RCBBV – Gramat  a tenu son ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC face à Saint-Céré

Les Sang et Or ont fait la différence en 2ème mi-temps.  Le COC ...

»

Esclauzels : Joce Ballerat en concert le 7 décembre 

Soirée en mode cabaret.  Esclau’Culture propose une soirée ...

»

Rugby : Gourdon XV ramène un point de bonus défensif de Montauban 

Les Rouge et Blanc ont fait douter les Tarn-et-Garonnais.  Ils ...

»

La Pétanque Marnhacoise en assemblée générale

Belle saison 2024 pour le club.  Pour clôturer sa saison 2024, la ...

»

Cajarc : Des ateliers de prévention pour les 60 ans et +

Ces ateliers animés par des professionnels de santé ont lieu ce ...

»

Sur une brocante, la photo d’un couple amoureux fauché par la Shoah à Cahors

Abandonné sur un trottoir, gisait un album de photos ayant appartenu ...

Menu Medialot