background img

Nouvel article

1352 Views

Elections départementales 2021 : Réunions publiques pour la liste d’union pour une écologie sociale sur le canton de Cahors 2


Elles sont programmées les 17 et 18 juin.

La liste d’union pour une écologie sociale sur le canton de Cahors 2 composée de Véronique Arnaudet, Francesco Testa, Marcelle Teulières et Bernard Delpech, est en pleine campagne et animera deux réunions publiques les 17 et 18 juin. « Pourquoi les élections départementales dans les cantons de Cahors 1 et 2 sont un laboratoire de l’efficacité de l’union PS/EELV/Société Civile ? Notre rassemblement n’est ni artificiel, ni opportuniste. Il est issu de la majorité municipale et communautaire depuis 2014. Il a fait la preuve de son sérieux dans la maîtrise des dossiers et de sa cohérence dans la réalisation des projets co-construits avec les citoyens. Nous avons donc l’habitude de travailler ensemble. C’est une élection très importante car elle nécessite de faire un choix déterminant quant à la politique départementale qui sera menée. L’urgence, et ces derniers jours le démontrent encore, est climatique. Partout les plus fragiles sont exposés. C’est pourquoi la transition écologique est un devoir de la part de politiques responsables, dont nos mouvements respectifs sont conscients. Le Département, en coordination avec la Région, doit fédérer la synergie nécessaire entre les différents acteurs de notre territoire. Il doit jouer un rôle pivot fondamental pour impulser, soutenir, accompagner les projets locaux et anticiper les conséquences sociales du réchauffement climatique. Nous devons tendre vers une autonomie énergétique et alimentaire tout en renforçant l’attractivité du Lot. C’est pour ces raisons que la liste d’union pour une écologie sociale sollicite les suffrages pour les Départementales des 20 et 27 juin 2021. Nous attendons les citoyens et les citoyennes les jeudi 17 à Arcambal au Foyer socio-culturel et vendredi 18 juin à la salle des fêtes de Constant Bellefont-La Rauze, pour ces deux réunions de 18 h 30 à 19 h 30, afin de débattre » a déclaré Francesco Testa.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Un livre pour les vacances

C’est « L’homme qui plantait des arbres » qui a été choisi ...

»

Le gros œuvre achevé, les travaux de la halle des sports de Pradines se poursuivent

La reprise des activités est prévue en janvier 2025. Inauguré en ...

»

Un week-end de fête aux Bleuets Figeac Gym

Fin de saison d’une année bien remplie. Ce week-end se ...

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

Menu Medialot