Castelnau-Montratier : Reprise pour le Sasori Karaté Club
Les jeunes étaient au rendez-vous.
Les jeunes karatékas attendaient avec impatience de retrouver le chemin du Sasori Karaté Club castelnaudais. Alors dès les premières annonces gouvernementales et celle de la fédération de karaté autorisant la reprise des cours, le dojo, toutes portes ouvertes, a fait son grand nettoyage de printemps. Dans le même temps les protections murales étaient fixées sur toute la longueur du mur des locaux. Elles ont été financées par la mairie à hauteur de 2 000 euros et le complément par un financement participatif. Ainsi paré, tout clinquant, le dojo accueillait mercredi 19 juin, les premiers jeunes et adolescents.
« Depuis plus d’un an, nous avons perdu un peu d’effectif. Les plus motivés sont restés mais il faut quand même remotiver le moral de tous. Ce n’est pas simple. Alors que nous étions partis en 2020 sur une belle lancée pour décrocher de beaux résultats tout s’est arrêté net. Malgré tout, nous nous sommes adaptés au fil des mois et des décisions gouvernementales et aujourd’hui c’est un soulagement de pouvoir retrouver tout le monde au sein du dojo » a précisé Philippe Beaumont, l’entraîneur. Pour la réouverture, les jeunes ont largement répondu présents. Et pas question de s’endormir sur ses lauriers. Entraînements, révisions pour les passages de dan, préparation pour de futures compétitions, tout était bien orchestré ce mercredi. Tous s’activaient dans une joyeuse ambiance. Emma, du haut de ses 14 ans, était en première ligne. Philippe Beaumont la guidait avec attention. Une petite graine de championne qui a déjà décroché plus de 66 podiums (nationaux, internationaux et régionaux). « Elle peut vraiment faire un podium cette année en national. Il y a trois ans Emma est arrivée 3ème au championnat de France. De plus elle est suivie par Rachid Berrakama, coach et entraîneur élite » a déclaré Philippe Beaumont. Toutes les chances sont de leurs côtés et le Sasori Karaté Club continuera certainement de ramener quelques victoires.
> D’ici le 9 juin, les cours devraient reprendre également pour les adultes.
> Pour l’été le dojo prévoit de maintenir certains cours et des horaires adaptés. Suivre l’actualité du dojo sur la page facebook : https://www.facebook.com/philippe.beaumont.984