Mayrinhac-Lentour : « Colette à la campagne », une marque éco-responsable !
Retour à l’essentiel pour la marque lotoise : le zéro déchet.
« Colette à la campagne » est une petite start-up lotoise, familiale et artisanale qui vend directement sur son site internet des serviettes de table cousues à la main, en tissu 100% éco-responsable ou recyclé, afin de revenir à l’essentiel : le zéro déchet. « Colette à la campagne » est née il y a plus d’un an d’un constat simple : nous gaspillons chaque jour et pour chaque repas du papier à usage unique pour essuyer nos bouches alors que beaucoup de nos grands-parents utilisaient et utilisent encore aujourd’hui des serviettes en tissu. Dominique, Lucie et Mathilde, se sont alors lancées dans l’aventure « Colette à la campagne » en créant leur marque et en proposant des serviettes de table en tissu cousues à la main, jolies, graphiques, fleuries, intemporelles. Idéales pour un cadeau de Fête des Mères original, porteur de sens et responsable, les serviettes de table en tissu sont disponibles dans deux gammes différentes : en tissu 100% coton éco-responsable ou en tissu upcyclé, issu de la seconde main. Les commandes passées jusqu’au 26 mai inclus arriveront dans les délais pour le dimanche 30 mai 2021. En plus des serviettes de table en tissu, la marque propose également des nappes, cadeaux de naissance et tote bags, avec des tissus qui se renouvellent deux fois par an au fil des saisons, toujours dans une démarche de zéro déchet.
> Site web : https://www.colettealacampagne.com
> Instagram : colettealacampagne
> Facebook : colettealacampagne
> Située dans le Lot à Mayrinhac-Lentour, « Colette à la campagne » est une petite entreprise familiale fondée par Dominique, la maman qui coud elle-même tous les produits et prépare les commandes avec minutie ; Lucie et Mathilde, les filles de Dominique, qui participent à cette aventure en mettant leurs idées et leur savoir-faire au coeur de cette entreprise ; et enfin Colette, la petite-fille de Dominique, la fille de Lucie et la nièce de Mathilde, qui prête son prénom à la marque et qui suit cette belle aventure avec beaucoup d’amusement.
Photo @DR