background img

Nouvel article

2118 Views

Elections départementales 2021 : Serge Laybros et Annie Constant, candidats sur le canton de Cère et Ségala


Leurs remplaçants sont Lydie Lymer et Maxime Maury.

« La pandémie que nous subissons a exacerbé les inégalités sociales et pointé les failles de la politique actuelle. Les citoyens aspirent à une alternative aux logiques capitalistes qui essorent les gens et la planète. Ils ont soif d’égalité, de justice sociale et fiscale. Ces valeurs sont depuis toujours au cœur de la pensée communiste. C’est le sens de nos candidatures sur le canton de Cère et Ségala. »

Serge Laybros et Annie Constant annoncent la couleur aux côtés de leurs remplaçants sont Lydie Lymer et Maxime Maury : « Forts de nos convictions et de notre expérience, nous incarnons la gauche combative. Le Lot a toujours été terre de résistance. Le conseil départemental doit l’être tout autant. Il doit s’opposer à la Macronie qui transfère les compétences de l’Etat vers les collectivités sans augmenter leurs budgets. Les besoins des territoires ruraux doivent tenir compte de leurs spécificités géographiques. Nous fourmillons d’idées pour redynamiser l’économie locale, en développant le tourisme régional écoresponsable plutôt que les projets pharaoniques destinés aux plus riches. Nous souhaitons que chacun puisse accéder à la culture et au spectacle vivant. Nos propositions font œuvre utile avec la bataille pour l’emploi. Nous voulons une gestion du réseau routier respectueux de la biodiversité, véritable réservoir de vie, toute aussi importante que la nécessaire lutte contre le réchauffement climatique. Nous projetons la construction de structures d’accueil pour personnes porteuses de handicap physique ou psychologique, et l’hébergement des femmes victimes de violences. C’est en veillant au bien-vivre et au bien-vieillir que nous rendrons notre territoire attractif aux jeunes actifs, notamment aux professionnels de santé. Pour nous, la priorité, c’est l’Humain et la Planète d’abord ! »

> Serge Laybros, agent des finances publiques, a été adjoint au maire à Cahors, chargé des affaires sociales. Il a exercé un mandat de conseiller régional. Il réside désormais dans le Nord du Lot.

> Annie Constant, retraitée de l’agro-alimentaire, est une figure bien connue à Biars sur Cère où elle est conseillère municipale.

> Leurs remplaçants sont Lydie Lymer, médecin généraliste, qui préside le collectif de défense d’un hôpital public et Maxime Maury, ouvrier de l’agro-alimentaire, très engagé sur le plan syndical.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Les portes ouvertes de Cahors Escalade, c’est ce samedi 28 juin 2025

Elles se dérouleront de 14 h à 18 h à la salle de la Croix de ...

»

Flaujac-Poujols : Gin, vins, repas et musique au Domaine Campoy ce vendredi 

Le Domaine a concocté une belle soirée ce 27 juin 2025.  2ème ...

»

Cahors : « Isolée », une pièce de Raphaël Rossitto sur la scène de l’auditorium ce mardi 

Le spectacle débutera à 18 h 30.  « 4 amis enfermés dans une ...

»

Bruno Giard, un juge qui veut prévenir plutôt que punir

À 75 ans, Bruno Giard vit ses derniers mois à la présidence du ...

»

Le programme des festivités 2025 de Lamagdelaine dévoilé

L’équipe du comité annonce la couleur.  Le comité des fêtes ...

»

Cahors : Manéo Optique Audition, route de Toulouse, a fêté son 1er anniversaire 

Moment de convivialité.  Première bougie pour Manéo Optique ...

»

Livernon : Terrible accident mortel sur la RD802

2 personnes sont décédées. Ce 22 juin 2025, peu avant 17 h, sur la ...

»

Pradines : Fête aux « Jardins des Peupliers » ce 29 juin 2025 

Riche menu.  Il y a cinq ans maintenant naissaient sous une bonne ...

»

Cahors Rugby revient à Issoire pour la finale contre Vinay !

Le club offre de nombreux bus gratuits à tous les supporters ...

Menu Medialot