Cahors Rugby : Manu Rodrigues et Johan Snyman succèdent à Eric Decharme et Olivier Lannes
Changement de staff chez les Ciel et Blanc.
Passage de relais à Cahors Rugby au niveau de l’équipe première. Manu Rodrigues et Johan Snyman succèdent à Eric Decharme et Olivier Lannes. L’officialisation a eu lieu ce 24 avril à Lucien Desprats.
« Après deux saisons perturbées par le Covid, pour des raisons personnelles et familiales, nous avons décidé de passer le relais. Nous restons supporters du club bien sûr et nous serons toujours sur le pré avec les Abricots. Nous remercions Eric Lucianaz, Nicolas Thiveaud, et Aliou Bodiang et Joël Orihuela pour leur implication à nos côtés » ont confié Eric Decharme et Olivier Lannes.
« J’ai accepté la proposition de Didier de reprendre l’entraînement. Le projet du club, c’est construire autour de la formation, des jeunes du cru même s’il y aura des recrues plus expérimentées. Johan coche toutes les cases. Aliou et Joël sont toujours là pour l’équipe B. Jérémie Bourguet est le nouveau préparateur physique. Nous voulons insister sur l’état d’esprit inhérent à ce sport. On a commencé à travailler le projet. » a expliqué Manu Rodrigues qui avait rechaussé les crampons cette saison (et avait goûté à l’entraînement avec Christian Gajan et Sevens Of Lot). Johan Snyman, ancien seconde ligne, passé notamment par le CAB, entraînait Terrasson l’an dernier et intervenait auprès des Espoirs de Brive, n’a pas caché sa motivation : « C’est un super challenge ! Avec Manu, le feeling est passé de suite. »
Conclusion du président des Ciel et Blanc, Didier Valade : « Je remercie Eric et Titou pour leur travail. On a tout reconstruit, il y a deux ans. Le club veut avancer à tous les niveaux. C’était important de repartir avec quelqu’un du club. Manu a toujours été fidèle. Johan Snyman va apporter sa touche. Il a de l’ambition et va nous amener cette envie. Le recrutement sera ambitieux avec Christophe Jarosz aux manettes. »
> Un seconde ligne Géorgien aurait déjà donné son accord pour la saison prochaine.
> La réathlétisation des joueurs pourrait commencer en juin en fonction de la situation sanitaire.