Ils ont signé leur contrat ce 6 octobre 2025.
6 jeunes ont signé, ce lundi 6 octobre 2025, leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence de Julia Le Fur,directrice de cabinet de la préfète du Lot, du colonel Josselin De Metz, délégué militaire départemental et de l’adjudant-chef Alexandre Sol, chef du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées.
> Les nouveaux engagés sont :
– 2 engagés volontaires sous-officier
Valentin F., du Montat, 18 ans, titulaire d’un Bac général, a signé un contrat de 9 ans en tant que Sous-Officier dans le domaine de SIC Option informatique.
Lucas K., de Cahors, 18 ans, titulaire d’un Bac STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), a signé un contrat de 9 ans comme sous-officier dans le domaine de l’artillerie.
Valentin et Lucas rejoindront l’école nationale des sous-officiers d’Active à Saint-Maixent-L’Ecole le 20 octobre 2025.
– 3 engagés volontaires de l’armée de Terre
Noa L., de Labathude, 19 ans, titulaire du DNB (Diplôme National du Brevet), va rejoindre le 35ème Régiment d’Artillerie Parachutiste situé à Tarbes pour une durée de 5 ans.
Noa S., de Cajarc, 18 ans, titulaire du BAC Général, va rejoindre le 1er Régiment d’Infanterie à Sarrebourg pour un premier contrat de 5 ans.
Yaël B., de Saint-Matré, 19 ans, titulaire du Bac Professionnel commerce, a signé un contrat de 5 ans en tant que combattant de la Cavalerie au 1er Régiment de Chasseurs à Verdun.
– 1 engagé volontaire du service militaire Adapté
Kim S., de Figeac, 29 ans, titulaire d’un Bac Professionnel Accueil Relation Clients-Usagers et d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnel) Maître d’Hôtel, a signé un contrat de 3 ans et après une formation militaire de quelques mois à Angoulême, elle rejoindra Mayotte où elle servira en tant qu’aide moniteur supérieur service militaire adapté dans la filière « Serveuse de restauration ».
> Pour tout renseignement sur les métiers de l’armée de terre, vous pouvez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60 ou rendez-vous sur le site www.sengager.fr
Photo DR





