5300 euros remis au Téléthon par les Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot
La cérémonie a eu lieu le 21 décembre, à Cahors, dans les locaux de la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot.
« Vous êtes ma plus belle manifestation ! Il faut beaucoup de courage. Bravo à tous ! J’espère que vous vous rappellerez ces bons moments et l’enthousiasme que vous suscitez. Un grand merci au nom de l’AFM » a lancé Simone Sessoye, la coordinatrice départementale du Téléthon, aux Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot qui ont fait le tour des casernes du département en vélo pour le Téléthon. Les jeunes ont récolté 5300 euros de dons pour la bonne cause (auxquels il faut rajouter 1700 euros de ventes de peluches et de porte-clefs).
« C’est une année exceptionnelle. Thibaut de Catus n’est jamais descendu de son vélo pour les 660 km. Il y avait 70 jeunes le samedi. On remercie le SDIS, l’Union Départementale, les centres de secours, le personnel de direction, et François Gomez. A l’année prochaine » a indiqué le lieutenant Noël Gil, président de la DJSP. Même son de cloche pour le colonel Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental : « C’est un très beau message. Un grand merci pour ce que vous faites, pour ce que vous êtes. » Dernier mot pour l’infirmier-chef Michel Taillade représentant le capitaine Jean-François Vargues de l’Union Départementale : « Tous ensemble, on avance ! » La cérémonie s’est conclue par la remise du chèque… et des sourires.