background img

Nouvel article

5293 Views

4ème édition pleine d’émotion pour le Summer Of Rom Festival 


Le festival aura lieu de 21 au 23 juillet sur une parcelle agricole proche des villages de Lalbenque et Laburgade.

Cette quatrième édition du festival de musiques électroniques situé dans le sud du Lot aura une saveur particulière pour l’équipe de l’association Ren’Art qui porte le projet depuis 2020. En effet cette année le « Summer Of Love Festival » a été renommé « Summer Of Rom Festival » en hommage à Romain Dolo, membre fondateur de l’association, qui a perdu la vie dans un accident de la route en fin d’année dernière. 

Malgré la douleur, il est important pour les membres de l’association de continuer à porter les projets qui animaient leur ami d’enfance si profondément. La trentaine de membres de l’association, épaulés par une trentaine de bénévoles en renfort, veut rendre cette édition encore plus belle que les précédentes. 

Cette année, le festival aura lieu de 21 au 23 juillet sur une parcelle agricole proche des villages de Lalbenque et Laburgade. Près de 25 artistes des musiques électroniques se produiront sur scène. On retrouve dans la programmation des artistes émergents de la scène lotoise, de la scène toulousaine et aussi des artistes renommés à l’international tels que Ling-Ling, Wast, ILyes ou Meyem. 

Comme à son habitude l’équipe de Ren’Art met tout en place pour accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles : deux campings ombragés pour que les festivaliers dorment sur place, cartes de la buvette et de restauration artisanales / locales ainsi qu’une jauge limitée afin de garantir une expérience très confortable. 

L’idée du collectif originaire de la commune de Lalbenque est de pérenniser la manifestation dans la durée pour en faire une référence parmi les festivals de musiques électroniques en France. Ce festival rassemble des festivaliers de toute la France contribue au dynamisme et à l’attractivité du territoire en enrichissant son paysage culturel. 

Cette manifestation est rendue possible grâce à de nombreux partenaires locaux qui soutiennent les activités de l’association. L’entreprise CA Système Son partenaire historique de l’association assurera la sonorisation de l’événement, l’accueil technique des artistes ainsi que le fonctionnement électrique du site. Sixtonin-e artiste décorateur et scénographe, lui aussi partenaire de toujours de l’équipe des goupils, assurera la décoration scénique ainsi qu’une partie de l’aménagement du site. 

Cette année Carrefour Contact Lalbenque, Le Dispensaire Cahors, La Boulangerie Maison Olivier, l’entreprise Octopus, la Brasserie Ratz et Classic Pizza ont participé à la réalisation des écocups.

L’équipe de Ren’Art tient à remercier chaleureusement les équipes de la préfecture du Lot et de la mairie de Laburgade qui accompagnent la réalisation du Summer Of Rom chaque année.

> Infos & réservations : https://www.facebook.com/events/762056845116346/

Récemment Publié

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

»

Souillac : Le feu d’une maison et d’un camping-car à la barre du tribunal  

L’habitation a été entièrement détruite par l’incendie. ...

»

La nouvelle embarcation du groupement de gendarmerie du Lot est opérationnelle 

La mise à l’eau a eu lieu en présence de la préfète, Claire ...

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

Menu Medialot