Nouvel article

919 Views

4 sapeurs-pompiers lotoises en piste pour le « No Man’s Raid »


Elles participent à ce raid auto 100 % féminin.

Deux équipages de sapeurs-pompiers lotoises vont participer du 8 au 14 juillet prochain au « No Man’s Raid » 2018, 1er raid auto 100 % féminin en 4L au profit de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les deux équipages engagés dans ce périple étaient présents ce mercredi 27 juin, à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot à Cahors pour remercier les partenaires sapeurs-pompiers.

En effet, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, sponsor sur cette opération, a financé un emplacement « visuel » sur chaque véhicule. De son côté, le SDIS du Lot a doté les équipages d’une trousse de 1er secours « améliorée » et d’un extincteur de voiture. C’est en présence de Véronique Chassain, première vice-présidente du CASDIS, du colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours et du cadre de santé commandant, Michel Taillade, vice-président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot que les deux équipages ont expliqué les raisons de leur engagement dans ce raid et présenté leurs véhicules.

300x38

L’équipe « Tic Tac Raid » composée de l’expert sage-femme Véronique Rougerie et du sapeur Audrey Pereira du CIS Saint-Céré et l’équipage « Le Raid des fées no men » composé de la pharmacienne Laurence Lacaton et de l’expert sage-femme Cécile Authier-Martin du CIS Bretenoux ont paru très motivés à effectuer ce raid allant entre Bourg-Saint-Maurice (73) et Menton (06), sur pistes et sur routes secondaires, qui couvrira une distance de près de 800 km en 6 étapes. Cet engagement salué par Véronique Chassain en tant qu’élue et surtout « en tant que femme » prend tout son sens lorsque l’on sait que la thématique des violences faites aux femmes est totalement intégrée dans les formations de maintien des acquis en secours d’urgence aux personnes dispensés aux pompiers lotois. Bonne chance !

article

Récemment Publié

»

Cahors : Soirée dîner Thanksgiving au Best Western Plus Hôtel Divona

Elle aura lieu le jeudi 22 novembre, à 20 h (réservation avant le ...

»

Le futur collège de Bretenoux dévoilé

Les conseillers départementaux ont voté le projet à ...

»

Cahors : DJ Fanou va enflammer le Coin des Halles ce samedi

Il sera derrière les platines pour l’anniversaire de ...

»

Trafic de stupéfiants démantelé à Biars-sur-Cère

Trois kilos de résine et d’herbe de cannabis ont été ...

»

Rugby à XIII : 500 enfants au rendez-vous du tournoi Jean Quaranta

Le développement et l’arbitrage ont été mis en avant. Chaque ...

»

Cahors : C’est le bon moment pour planter 

Novembre est le mois des plantations d’automne. En ce mois de ...

»

Gourdon XV, la tête déjà à la réception de Saint-Cernin

Les Rouge et Blanc ont encaissé une lourde défaite à Belvès, 67 ...

»

Le Muscu & Run Cadurcien 1er sur le mixte de l’Ekiden 

Belle performance. L’équipe du Muscu & Run Cadurcien ...

»

Rugby : Fin de série pour le GSF

Les deux équipes ont perdu à Monflanquin. La première du GSF ...

Menu Medialot