background img

Nouvel article

2355 Views

4 sapeurs-pompiers lotoises en piste pour le « No Man’s Raid »


Elles participent à ce raid auto 100 % féminin.

Deux équipages de sapeurs-pompiers lotoises vont participer du 8 au 14 juillet prochain au « No Man’s Raid » 2018, 1er raid auto 100 % féminin en 4L au profit de l’égalité hommes-femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les deux équipages engagés dans ce périple étaient présents ce mercredi 27 juin, à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours du Lot à Cahors pour remercier les partenaires sapeurs-pompiers.

En effet, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, sponsor sur cette opération, a financé un emplacement « visuel » sur chaque véhicule. De son côté, le SDIS du Lot a doté les équipages d’une trousse de 1er secours « améliorée » et d’un extincteur de voiture. C’est en présence de Véronique Chassain, première vice-présidente du CASDIS, du colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours et du cadre de santé commandant, Michel Taillade, vice-président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot que les deux équipages ont expliqué les raisons de leur engagement dans ce raid et présenté leurs véhicules.

300x38

L’équipe « Tic Tac Raid » composée de l’expert sage-femme Véronique Rougerie et du sapeur Audrey Pereira du CIS Saint-Céré et l’équipage « Le Raid des fées no men » composé de la pharmacienne Laurence Lacaton et de l’expert sage-femme Cécile Authier-Martin du CIS Bretenoux ont paru très motivés à effectuer ce raid allant entre Bourg-Saint-Maurice (73) et Menton (06), sur pistes et sur routes secondaires, qui couvrira une distance de près de 800 km en 6 étapes. Cet engagement salué par Véronique Chassain en tant qu’élue et surtout « en tant que femme » prend tout son sens lorsque l’on sait que la thématique des violences faites aux femmes est totalement intégrée dans les formations de maintien des acquis en secours d’urgence aux personnes dispensés aux pompiers lotois. Bonne chance !

article

Récemment Publié

»

Cahors : Ô Clos Chai, restaurant-bar à vin, ouvre ses portes 

Il est situé 24, place Champollion (en lieu et place de Cuisine ...

»

Cahors : Concert d’orgue avec Alexis Grizard en la cathédrale ce 7 juillet 

L’Association des Amis de l’Orgue a fait appel au jeune et ...

»

Lot – Législatives 2024 : Renaissance Lot demande à Huguette Tiegna de se retirer 

La candidate d’Ensemble pour la République maintient sa ...

»

Les pompiers du Lot en renfort en Corse 

La colonne est partie le 29 juin.  Afin de renforcer les moyens ...

»

Lot – Législatives 2024 : Elsa Bougeard appelle à « donner une majorité au Nouveau Front Populaire seule alternative à une politique d’extrême droite raciste et antisociale »

La candidate fera du programme sa boussole.   Elsa Bougeard, ...

»

Tour de France 2024 : 2 journées d’animations à Saint-Céré

La Grande Boucle va être célébrée les 10 et 11 juillet ...

»

Lot – Législatives 2024 : Aurélien Pradié « veut transformer l’essai »

Le député sortant lance un appel à tous les électeurs de la ...

»

Cahors : Réaménagement de la place de Bégoux, face à l’école Maurice Faure

Début du chantier le 8 juillet 2024.  Des travaux de ...

»

Lurçat et la céramique : Une visite commentée gratuite ce samedi à Saint-Laurent-Les-Tours

Rendez-vous à 11 h et à 15 h (inscription via la page Planète ...

Menu Medialot