background img

Nouvel article

1940 Views

3ème salon du chocolat à Saint-Céré le 30 novembre et le 1er décembre


Les gourmands ont rendez-vous à la Halle des Sports.

Dans la matinée du 18 novembre dernier, Didier Selin président des pâtissiers du Lot, Pierre Delpeyroux président de l’U2P et de la CGAD, et Frédéric Cosneau, directeur de la Maison de l’artisan ont présenté le programme de la 3ème édition du salon du chocolat et des saveurs du Quercy qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre à la Halle des Sports de Saint-Céré.

 « Organisé par la Maison des artisans en collaboration avec le syndicat des artisans pâtissiers chocolatiers du Lot, ce salon sera cette année résolument tourné vers la promotion des métiers de l’artisanat et des métiers de bouche » a expliqué en préambule Frédéric Cosneau. « Cette troisième édition comportera ainsi un gros volet animation – avec la participation du Comité de Promotion des Produits du Lot – et la réalisation de stands collectifs, décorés et aménagés par les professionnels pâtissiers et chocolatiers du Lot. Ces stands seront axés à la fois sur la démonstration et la dégustation des produits : réalisation d’une ligne de fabrication de chocolat de 15 mètres, démonstration du savoir-faire d’un Champion du monde d’art sucré de Tulle, la finition d’une grande pièce en chocolat in situ, la dégustation de viennoiseries et de petits gâteaux réalisés par les apprentis de l’école des métiers du Lot, démonstrations des chefs du Château de la Treyne à Lacave et de l’établissement Les Trois soleils à Saint-Céré, la tenue d’un atelier où les enfants pourront faire eux même leurs sucettes en chocolat et enfin deux défilés de de robes en chocolat – samedi et dimanche à 17h – réalisés en collaboration avec le lycée de Gourdon » a précisé Didier Selin.

Les bouchers, les traiteurs-charcutiers, les vignerons de Cahors, les safraniers, un torréfacteur de Saint-Céré, le Pain d’Epice du Quercy… seront aussi de la partie. « Au-delà de donner du plaisir aux visiteurs, nous souhaitons susciter des vocations… »  a conclu de son côté Pierre Delpeyroux. On va se régaler !

> Salon du chocolat, le samedi 30 novembre (de 10 h à 19 h) et le dimanche 1er décembre 2019 (de 10 h à 18 h).

> Entrée à 3 euros pour les adultes, 2 euros jusqu’à 12 ans.

article

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...