background img

Nouvel article

2772 Views

34 nouveaux pompiers du Lot accueillis


Journée d’intégration pour les recrues.

Les pompiers du Lot ont organisé samedi 3 octobre une journée d’accueil des nouvelles recrues sapeurs-pompiers volontaires. Réunis dans les locaux de l’état-major, rue Hautesserre, à Cahors les 34 nouveaux pompiers (9 femmes et 25 hommes) ont donc participé à cette traditionnelle journée d’intégration a vu son format passer d’une journée entière à une demi-journée, compte tenu des contraintes sanitaires liées à la pandémie.

article

L’essentiel du programme a néanmoins pu être proposé sous l’autorité du colonel Yves Marcoux, directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours du Lot. Les recrues ont tout d’abord assisté, en séance plénière, à une présentation des missions et des valeurs du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot. Ensuite, par petits groupes, elles ont suivi la présentation et la planification des parcours de formation, la formation concernant les effets de protection individuels, l’utilisation des bips et le rôle et fonctionnement du Centre de Traitement de l’Alerte.

Les nouveaux soldats du feu proviennent des centres d’incendie et de secours de Cahors, Cajarc, Castelnau-Montratier, Cazals, Figeac, Gramat, Lalbenque, Latronquière, Limogne-en-Quercy, Livernon, Luzech, Martel, Montcuq, Prayssac, Saint-Céré, Salviac, Souillac et Vayrac-Betaille. Les pompiers du Lot leurs souhaitent la bienvenue dans les effectifs.

> Si vous aussi vous souhaitez, comme eux, devenir pompiers n’hésitez pas à contacter le 05 65 23 05 81 !

Photo © François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

»

Floressas : Célébrez la Saint-Patrick au Château de Chambert ce samedi  

Happy Hour de 17 h à 19 h.  Ce samedi 15 mars, de 17 h à 20 h, ...

»

Incident sur le pont d’Anglars-Juillac : Après le passage d’un poids lourd, une fermeture nécessaire avant inspection

L’ensemble routier  pesant potentiellement 44 tonnes a emprunté ...

»

Pradines : Dominique Desmons, plusieurs artistes en un seul à La Prade ce samedi !

Spectacle ce 15 mars, à 20 h 30.  C’est un pianiste et un ...

»

La « Touristic Vallées Lot et Dordogne » bien présente au Salon Occ’ygène Tourisme-Randonnées-Loisirs à Toulouse

Cette édition a réuni près de 260 professionnels du ...

»

Cahors : Séance exceptionnelle autour de « Rupestres » le 21 mars au cinéma Le Grand Palais

Le réalisateur et les dessinateurs seront présents. Venez ...

»

Labastide-Murat : Un nouveau médecin généraliste rejoint la Maison de Santé 

Son installation s’inscrit dans une volonté de garantir un ...

»

Atténuation et adaptation au changement climatique : L’état de la situation dans le Lot

La concertation départementale de la COP Occitanie a eu lieu 6 mars ...

Menu Medialot