Ils ont signé leur contrat dans les locaux de la préfecture du Lot.
Deux jeunes lotois ont signé, ce jeudi 28 août 2025, leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence de Claire Raulin, préfète du Lot, du colonel Josselin De Metz, délégué militaire départemental, et de l’adjudant-chef Alexandre Sol, chef du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).
Les nouveaux engagés sont :
Mathis, de Laramière, 25 ans, titulaire d’un master 1 en développement de projets internationaux, qui a signé un contrat d’un an comme Officier sous-contrat encadrement pour le domaine de l’artillerie.
Louis, de Rueyres, 20 ans, titulaire d’un BAC Professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), qui a signé un contrat de 9 ans comme élève volontaire sous-officier dans le domaine de l’administration et du secrétariat.
La représentante de l’Etat a repris les devises de leurs régiments – « Audace de servir » et « Servir par l’effort » – pour souligner leur engagement.
> Pour tout renseignement sur les métiers de l’armée de terre, vous pouvez contacter le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) du Lot à Cahors au 05 65 20 36 60 ou rendez vous sur le site www.sengager.fr
Photo DR





