background img

Nouvel article

2268 Views

1ère séance pour le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne


Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanger sur les besoins sociaux identifiés pendant la crise sanitaire.

Suite aux élections communautaires, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Lalbenque-Limogne a procédé à son installation le 24 juillet 2020. Le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne met en œuvre une politique sociale en direction de la population la plus fragile : les personnes âgées, handicapées ou confrontées à la pauvreté. Le CIAS gère également l’EHPAD « La Balme » située à Limogne-en-Quercy qui accueille des personnes âgées dépendantes (42 places). 

Le président de la Communauté de Communes, Jean-Claude Sauvier, a ouvert la séance. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les besoins sociaux identifiés pendant la crise sanitaire, les actions à mener et saluer l’engagement des personnels qui se sont mobilisés au plus près des personnes fragiles lors du confinement. Lors de cette séance, Nelly Ginestet a été élue vice-présidente du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne à l’unanimité. 

Ainsi, le conseil d’administration du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne est composé de 13 membres :

– Le président Jean-Claude Sauvier

article

– La vice-présidente Nelly Ginestet

– 5 élus conseillers communautaires : Francis Cammas, vice-président de la CCPLL et maire de Montdoumerc, Geneviève Dejean, vice-présidente de la CCPLL et maire d’Aujols, Sylvie Pages-Gratadour, conseillère municipale de Lalbenque, Nathalie Ricard, maire de Cremps, Francis Teulier, maire de Vidaillac.

– 6 membres de la société civile : Roselyne Bismes pour les associations familiales UDAF, Claire Duclos, représentante des Foyers Ruraux du territoire, Martine Lacam, représentante du Cercle de l’Amitié, Francis Mercadier, représentant de APF France Handicap, Jean-Louis Mouilhayrat, représentant de la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Nord, Nicole Soulié, représentante de Quercy Contact.

Récemment Publié

»

Un TGV Lyon-Bordeaux (via Massy) en 2027 ?

Contrairement au projet avorté de Railcoop, la ligne passerait par ...

»

Cahors : Une foule nombreuse pour la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre

Retour sur la manifestation de ce 11 novembre 2025.  Ce mardi 11 ...

»

Labastide-Marnhac : Mise en service d’une borne de recharge

Elle est située sur le parking de la maison médicale.  Dans la ...

»

Cahors Lot XIII : 450 enfants sur le pré pour le tournoi Jean Quaranta 2025

Belle édition.  Ce 11 novembre 2025, comme tous les ans, à ...

»

Luzech : Concert de musique ancienne ce dimanche 16 novembre 2025

Il se déroulera à la maison des consuls.  Ce dimanche 16 ...

»

Vivre son mariage avant le jour J : Un salon du mariage immersif à découvrir à Toulouse

Organisé par l’agence Pop Com, implantée à Cahors, il se ...

»

Cahors : Très grand cru pour le salon des collectionneurs 2025 

1200 visiteurs étaient au rendez-vous.  50ème édition ...

»

Pradines : La soirée du Nouvel An à La Prade se prépare 

Riche menu.  Pour la première fois, le comité des fêtes de ...

»

Cahors : Le cross du collège de l’ensemble scolaire Saint-Etienne joue la carte de la solidarité 

Les jeunes ont contribué à une belle collecte de nourriture au ...

Menu Medialot