1ère séance pour le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne
Cette rencontre a aussi été l’occasion d’échanger sur les besoins sociaux identifiés pendant la crise sanitaire.
Suite aux élections communautaires, le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Lalbenque-Limogne a procédé à son installation le 24 juillet 2020. Le CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne met en œuvre une politique sociale en direction de la population la plus fragile : les personnes âgées, handicapées ou confrontées à la pauvreté. Le CIAS gère également l’EHPAD « La Balme » située à Limogne-en-Quercy qui accueille des personnes âgées dépendantes (42 places).
Le président de la Communauté de Communes, Jean-Claude Sauvier, a ouvert la séance. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les besoins sociaux identifiés pendant la crise sanitaire, les actions à mener et saluer l’engagement des personnels qui se sont mobilisés au plus près des personnes fragiles lors du confinement. Lors de cette séance, Nelly Ginestet a été élue vice-présidente du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne à l’unanimité.
Ainsi, le conseil d’administration du CIAS du Pays de Lalbenque-Limogne est composé de 13 membres :
– Le président Jean-Claude Sauvier
– La vice-présidente Nelly Ginestet
– 5 élus conseillers communautaires : Francis Cammas, vice-président de la CCPLL et maire de Montdoumerc, Geneviève Dejean, vice-présidente de la CCPLL et maire d’Aujols, Sylvie Pages-Gratadour, conseillère municipale de Lalbenque, Nathalie Ricard, maire de Cremps, Francis Teulier, maire de Vidaillac.
– 6 membres de la société civile : Roselyne Bismes pour les associations familiales UDAF, Claire Duclos, représentante des Foyers Ruraux du territoire, Martine Lacam, représentante du Cercle de l’Amitié, Francis Mercadier, représentant de APF France Handicap, Jean-Louis Mouilhayrat, représentant de la Mutualité Sociale Agricole Midi-Pyrénées Nord, Nicole Soulié, représentante de Quercy Contact.