background img

Nouvel article

1080 Views

10 000 euros récoltés par le festival de Rocamadour


La grande campagne de financement participatif s’est clôturée en beauté.

300x38

Le festival a lancé il y a deux mois une campagne de crowdfunding sur la plateforme Dartagnans.fr, spécialisée dans la préservation du patrimoine avec le slogan « Construisons ensemble, le patrimoine de demain ». En effet, cette année, le festival a commandé à nouveau une œuvre à Christopher Gibert pour fêter les 80 ans de la venue de Francis Poulenc à Rocamadour (création prévue le 19 août par le chœur Exosphère) tout en soutenant de jeunes talents en participant à la création de l’ensemble la Pellegrina (en concert le 11 et 12 août). Du 11 avril au 11 juin, le challenge était donc de récolter au moins 10 000 euros de dons pour financer ces créations. Pari gagné : le festival a su rassembler 86 donateurs autour de ses grands projets !

article

Malgré le contexte économique, il est rassurant de constater l’attachement important et grandissant du public au développement de la culture, et le soutien qu’il est prêt à fournir aux organismes culturels. En 2015, le festival bénéficiait du soutien de 12 particuliers, aujourd’hui, ils sont plus de 80 !  L’apport du mécénat est essentiel à la manifestation dont 10 % seulement du budget proviennent des subventions. Il est donc naturel que pour remercier sa communauté, le festival de Rocamadour ait développé une palette de contreparties originales et attractives : invitations à des soirées prestiges alliant concerts et dégustations de produits locaux, rencontres avec les artistes (dîners, répétitions, photos…), places de concerts, noms sur le programme…

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...