background img

Nouvel article

5257 Views

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile


La municipalité met en place des formules adaptées.

Le principe d’une tarification préférentielle du stationnement existe depuis plusieurs années à Cahors. Il a été mis en place afin de faciliter le quotidien des habitants du centre-ville, en leur qualité de résident ou pour des interventions de dépannage chez ces Cadurciens-là. A l’occasion du conseil municipal du 20 février, Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, a annoncé une nouveauté concernant les tarifs socio-professionnels. L’occasion de faire le tour des différentes formules avec plusieurs nouveautés au programme dès le mois de mars :

– Le tarif résident à 10 euros par mois est ouvert aux habitants du secteur sauvegardé et aux habitants des voiries payantes du quartier XIXème, entre le boulevard Gambetta et la voie de chemin de fer.

– Le tarif socio-professionnel est ouvert aux professionnels du dépannage (plombiers, vitriers, serruriers, antennistes, installation, réparation et entretien de matériel frigorifique, d’ascenseur et monte charge, de climatisation et chaufferie, de matériel électronique, électroménager, de surveillance, d’électricité, de gaz et de miroiterie). Une tarification mensuelle à 45 euros /mois à partir de mars va leur être proposée (et 2 euros suffisent pour une demi-journée d’intervention).

article

– Des tarifications complémentaires pour favoriser l’accès des professionnels de santé et des soins au domicile des Cadurciens vont être introduites :

– Un tarif au bénéfice des professionnels de santé réalisant des soins à domicile (20 euros/mois) ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée). Impératif de justifier de 200 visites à domicile par an (infirmières, kiné, médecins…).

– Un tarif au bénéfice des organismes de soins à domicile pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées : 20 euros /mois ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée).

300x38

> Renseignement et souscription auprès du service du stationnement, parking de l’amphithéâtre ou sur stationnement@mairie-cahors.fr

> Lors de la séance du conseil municipal, le premier magistrat de la ville a également confirmé l’analyse en cours « d’une période de gratuité pour ceux qui avaient juste une course à faire ou juste déposer les enfants ». La demande formulée par les commerçants est dans l’air du temps…

Récemment Publié

»

Cahors : La soirée White & Gin au Coin des Halle, c’est le 30 avril ! 

DJ Lionel sera aux platines.  Ce mardi 30 avril 2024, le Coin des ...

»

Cahors : Aldi va s’implanter à Regourd côte des Ormeaux 

Les travaux ont débuté.  L’enseigne Aldi a prévu de ...

»

Les pompiers du Lot sécurisent leurs communications opérationnelles 

Mise en place d’une liaison satellitaire entre 2 deux PC mobiles ...

»

Saint-Pierre-Lafeuille : Vide-greniers le 1er mai sur la place du village 

Il se déroulera de 7 h à 18 h.  Le comité des fêtes de ...

»

SYDED du Lot : C’est parti pour le « Défi familles zéro déchet » !

Les familles sélectionnées vont être accompagnées pendant 3 ...

»

Grand Cahors : Le spectacle à l’initiative des JMFrance Cahors a enchanté le jeune public

Prochain rendez-vous le 3 mai 2024.  Le 19 mars dernier était ...

»

Maxou : Ensem aux côtés du Trail du Facteur 

La plateforme lotoise des métiers de l’autonomie est partenaire ...

»

Trains à 1 euro : Ouverture de la vente des billets pour les 4 et 5 mai

Proposition sur l’ensemble des lignes.  Comme tous les premiers ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : Le rallye surprise, une autre façon d’explorer le Lot

3ème édition ce 27 avril.  Coup d’envoi ce samedi 27 avril de ...

Menu Medialot