Nouvel article

3529 Views

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile


La municipalité met en place des formules adaptées.

Le principe d’une tarification préférentielle du stationnement existe depuis plusieurs années à Cahors. Il a été mis en place afin de faciliter le quotidien des habitants du centre-ville, en leur qualité de résident ou pour des interventions de dépannage chez ces Cadurciens-là. A l’occasion du conseil municipal du 20 février, Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, a annoncé une nouveauté concernant les tarifs socio-professionnels. L’occasion de faire le tour des différentes formules avec plusieurs nouveautés au programme dès le mois de mars :

– Le tarif résident à 10 euros par mois est ouvert aux habitants du secteur sauvegardé et aux habitants des voiries payantes du quartier XIXème, entre le boulevard Gambetta et la voie de chemin de fer.

– Le tarif socio-professionnel est ouvert aux professionnels du dépannage (plombiers, vitriers, serruriers, antennistes, installation, réparation et entretien de matériel frigorifique, d’ascenseur et monte charge, de climatisation et chaufferie, de matériel électronique, électroménager, de surveillance, d’électricité, de gaz et de miroiterie). Une tarification mensuelle à 45 euros /mois à partir de mars va leur être proposée (et 2 euros suffisent pour une demi-journée d’intervention).

article

– Des tarifications complémentaires pour favoriser l’accès des professionnels de santé et des soins au domicile des Cadurciens vont être introduites :

– Un tarif au bénéfice des professionnels de santé réalisant des soins à domicile (20 euros/mois) ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée). Impératif de justifier de 200 visites à domicile par an (infirmières, kiné, médecins…).

– Un tarif au bénéfice des organismes de soins à domicile pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées : 20 euros /mois ou 3 heures par jour de gratuité (fractionnables dans la journée).

300x38

> Renseignement et souscription auprès du service du stationnement, parking de l’amphithéâtre ou sur stationnement@mairie-cahors.fr

> Lors de la séance du conseil municipal, le premier magistrat de la ville a également confirmé l’analyse en cours « d’une période de gratuité pour ceux qui avaient juste une course à faire ou juste déposer les enfants ». La demande formulée par les commerçants est dans l’air du temps…

Récemment Publié

»

Rocamadour : Les Montgolfiades sont de retour les 29 et 30 septembre

Plusieurs animations sont également au programme. Les 29 et 30 ...

»

Cahors Acoustique Vallée : Un concours national pour que des porteurs de projets s’implantent sur le territoire

Il est doté d’une enveloppe globale de 175 000 euros. « Je ...

»

Pradines Lot Basket redémarre les championnats 

Les équipes sont sur le pont. Week-end chargé pour le club lotois ...

»

L’Etrier de Cahors-Bégoux ouvre ses portes pour la fête du cheval

Initiations gratuites, visite et démonstrations sont au programme ce ...

»

Deux voitures volées et 200 litres de carburant siphonnés à Espère

Un véhicule a été retrouvé presque entièrement désossé. Dans ...

»

Rocamadour : Pascal Jallet présente à Jacques Mézard le projet de la salle des Congrès

Le ministre était en visite le 17 septembre. Pascal Jallet, maire ...

»

Cahors : Jennyfer ferme ses portes ce samedi

Une boutique Bouygues Telecom succèdera à ...

»

Le poète lotois Gilles Lades évoque son enfance 

Son livre « La Pièce du Bas » est publié par L’Etoile des ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : 1er départ pour les Moulinades du Quercy Blanc 

Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 23 septembre. Pendant ...

Menu Medialot