background img

Nouvel article

2235 Views

Présidentielles – législatives : En Marche, FN, insoumis, EELV… la campagne bat son plein


Les partis se mobilisent.

300x38

> En Marche.

« On accélère. Ce week-end, on sera encore présent sur le terrain. On a eu 2 comités locaux cette semaine à Cahors et Figeac. Tout le monde est mobilisé. On est à fond ! » a indiqué Sébastien Maurel, référent Lot d’En Marche. Les Marcheurs seront présents avec leurs kiosques samedi 29 avril, à10 h, sur le marché à Cahors ; dès 8 h sur le marché de Figeac ; à 14 h sur le marché de Cajarc ;  et également sur les marchés de Limogne, Lalbenque, Castelnau-Montratier, Montcuq, Prayssac, Luzech, Saint-Céré…

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> FN.

« On note la disparition totale des partis traditionnels » a lancé Emmanuel Crenne, conseiller régional FN et candidat aux législatives sur la 1ère circonscription. L’occasion pour le leader frontiste de rappeler les deux axes principaux du programme de Marine Le Pen : l’Europe mais pas « l’Europe dans laquelle se dissolvent les nations » ; et la protection des classes populaires. Et de se projeter déjà sur les législatives : « Nous serons au second tour sur les 2 circonscriptions. »

article

> La France insoumise. Samedi 29 avril, remerciements France insoumise sur le marché de Cahors autour d’un café insoumis à 10 h et sur le marché de Gourdon avec apéro sous le kiosque.

ambulot-428x60

> EELV. « A la suite de ce premier tour lourd de conséquences politiques, j’irai voter Macron, contre Le Pen. Pas de gaieté de cœur, il ne porte pas la rupture écologique que beaucoup d’entre nous espérions, ses propositions en termes de progrès social sont loin de répondre aux attentes et il n’engage pas la France sur le chemin indispensable d’une réforme profonde des institutions. Pour autant je n’irai pas en me bouchant le nez : il propose un renforcement de la construction européenne que je souhaite vivement et je le crois tenir les engagements de la COP21. A ceux qui hésiteraient je voudrais faire passer le message suivant : un mois après la présidentielle ont lieu les législatives, et l’offre politique va être vaste. C’est le moment de faire jouer nos institutions à plein et d’élire des personnes qui pèseront vraiment à l’Assemblée Nationale. La Vème République n’est pas satisfaisante mais c’est une République, avec ses contre-pouvoirs ; nous sommes tous conscients que pour venir efficacement à bout du FN il faut des politiques qui apportent réellement un changement dans la vie des gens. Nous ne sommes pas convaincus que Macron le fera, alors donnons le poids nécessaire aux députés pour orienter la ligne!  Pour ma part je porterai le programme de transition écologique et sociale, pro-européen qui a été celui de Benoît Hamon et Yannick Jadot. Dans l’immédiat, écrasons Le Pen, plus faible sera son score et plus difficile sera la suite pour le FN. Ne laissons pas la peste brune mettre ses pieds dans les institutions, pour nos enfants, pour nous, nous ne pourrons plus l’en extirper grâce à un bulletin de vote » communique Mathieu Ebbesen-Goudin, candidat EELV aux législatives 1ère circonscription du Lot.

Récemment Publié

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

Menu Medialot