background img

Nouvel article

2236 Views

Première victoire pour le Stade Cadurcien Handball


Les Ciel et Blanc recevaient le 8 octobre les Fénix.

300x38

La voilà ! Les Cadurciens la tiennent leur première victoire en pré-national… au bout du suspense et au terme d’un match intense et de grande qualité. Pour l’occasion, le complexe avait fait le plein et grondait d’une chaleureuse ambiance. Retour sur le film du match…L’entame était favorable aux Toulousains alors que les Cadurciens balbutiaient leurs gammes en se montrant approximatifs dans les transmissions et au tir. Néanmoins, la défense des locaux était à la hauteur de sa réputation et permettait aux Ciel et Blanc de rester au contact (11-13 à la 23ème minute). Ils parvenaient alors à hausser leur niveau de jeu, à resserrer encore leur défense et se montraient plus réalistes en attaque. Ils prenaient alors l’avantage et regagnaient les vestiaires avec un capital de deux buts d’avance (16-14).

sch-2

Dès la reprise les Fénix faisaient le forcing pour recoller alors que Cahors devait, de nouveau, déplorer un manque d’application au tir. Bruno Beltrand (gardien de but) maintenait les siens à flots en multipliant les parades. Mais Cahors était à la peine face à une défense Toulousaine hermétique. Les visiteurs revenaient à hauteur (18-18 à la 38ème minute). Vincent Chesneau, en capitaine exemplaire, accélérait  le rythme et remettait le collectif sur les bons rails, provoquant le temps-mort adverse. Toulouse réagissait en le neutralisant par une prise en défense individuelle. Mais Cahors creusait l’écart (24-20 à la 44ème minute).

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

Les Fénix n’abdiquaient pas et au bénéfice d’un temps fort commençaient à grignoter leur retard, égalisant à 5 minutes de la sirène (28-28 à la 55ème minute). On s’acheminait vers un final à suspense, la tension était palpable autant sur le terrain que dans les tribunes. Les Cadurciens regagnaient un avantage de deux buts malgré une infériorité numérique. Revenus à 1 longueur, les Toulousains bénéficiaient d’un balle d’égalisation sur un jet de 7 mètres. Alexande Deviers, auteur d’un premier arrêt décisif dans la même situation cinq minutes auparavant, récidivait. Cahors marquait sur sa possession (31-29). Malgré un dernier but des Toulousains, Cahors tenait sa victoire et pouvait exulter sous l’ovation d’un public conquis.

sch

Les féminines clôturaient la soirée par une rude opposition face à Aucamville. Les Hautes-Garonnaises s’imposaient au terme d’un match âprement disputé. Pendant près de trois quarts d’heure les deux équipes rendaient coup pour coup. Les Cadurciennes parvenaient à faire un premier mini-break (20-18 à la 46ème minute) mais elles cédaient physiquement en fin de match, peinant à maintenir le rythme sur leurs attaques. Les filles d’Aucamville plus régulières et bénéficiant d’un banc plus étoffé que leurs hôtes finissaient fort et s’imposaient 27-30. Malgré la défaite, les Cadurciennes ont réalisé une bonne prestation face à une équipe du haut de tableau.

article

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

»

Cahors : La soirée White & Gin au Coin des Halles, c’est le 30 avril ! 

DJ Lionel sera aux platines.  Ce mardi 30 avril 2024, le Coin des ...

Menu Medialot