Nouvel article

1787 Views

L’Entente interdépartementale du bassin du Lot tournée vers l’avenir


Trois grands projets vont se concrétiser cette année.

Les élus des cinq départements (Lozère, Cantal, Aveyron, Lot, Lot-et-Garonne) étaient présents lors du Conseil d’administration de l’Entente qui s’est tenu à Vers, afin de débattre sur les orientations budgétaires et stratégiques de l’année à venir. Les élus ont acté la poursuite des grands projets tels que l’accompagnement à la réalisation de la véloroute/voie verte, la mise en œuvre de la stratégie de développement du loisir pêche, la poursuite des actions menées en faveur de la continuité écologique, la finalisation de la candidature de l’Entente au PAPI complet, le lancement de l’étude sédimentaire de Laroque-Bouillac, le renforcement des actions de promotion sur le marché belge.

300x38

Zoom sur trois grands projets concrétisés en 2017 :

– « La vallée du Lot à vélo » : l’Entente aura pour mission d’organiser des réunions techniques d’information pour la mise en œuvre opérationnelle du projet de véloroute voie verte et d’assurer le déploiement de la marque « Accueil vélo » auprès de tous les prestataires intéressés (hébergeurs, restaurateurs, loueurs de vélo…).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

– La coordination de la stratégie marketing pour le développement du loisir pêche à l’échelle des cinq départements du bassin versant du Lot, en partenariat avec les cinq fédérations de pêche et les cinq comités départementaux de tourisme : mise en place d’une signalétique commune, mutualisation des supports d’éditions, communication autour des hébergements pêche, coordination d’événements et de rencontres entre professionnels. Une personne sera recrutée pour un an afin d’assurer cette animation.

– Afin de pouvoir déposer le Programme d’Actions de Prévention des Inondations fin juin et bénéficier de crédits d’État spécifiques, l’Entente a renforcé son équipe en recrutant un technicien supplémentaire portant à deux l’effectif consacré à cette opération. L’un aura plus particulièrement le territoire de l’aval d’Entraygues à la confluence avec la Garonne, l’autre apportera son appui aux territoires de la Truyère et d’Entraygues jusqu’aux sources du Lot.

ambulot-428x60

La version longue de la première vidéo assurant la promotion de l’ensemble du bassin versant du Lot « Faisons un bout de rivière ensemble » a été présenté à cette occasion. Elle est désormais visionnable sur le site Internet www.valleedulot.com

article

> L’Entente interdépartementale du bassin du Lot est un établissement public territorial de bassin regroupant cinq conseils départementaux : Lozère, Cantal, Aveyron, Lot et Lot-et-Garonne. Située à Cahors, l’Entente Lot exerce différentes missions dans les domaines de l’hydraulique, du tourisme et de l’environnement, sur l’ensemble du bassin versant du Lot.

Récemment Publié

»

Rugby : Bon test pour Luzech au TEC

Les Rouge et Blanc sont en déplacement ce dimanche. Après ...

»

Figeac : Petit-déjeuner pédagogique à Louis Barrié

Les petits se sont régalés. Mercredi 19 septembre, les petits de ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer contre Séverac

1er match à Castelnau-Montratier ce dimanche. « Séverac monte et ...

»

Cahors : Rentrée pour le GRETA Midi-Pyrénées Nord 

Les équipes étaient réunies le 14 septembre dernier. Toutes les ...

»

Cahors : Forum de l’environnement connecté avec Rexel

Succès pour la 3ème édition. Jeudi 20 septembre, le foyer ...

»

Rugby : Première à domicile pour le GSF

Les Rouge et Noir veulent l’emporter ce dimanche face à ...

»

Collège de Puy-l’Evêque : Le restaurant scolaire inauguré

Cet aménagement permet de servir 250 repas sur place mais aussi 150 ...

»

Cajarc : « La BD prend l’air » tout le week-end

Beau programme les 22 et 23 septembre. « La BD prend l’air » ...

»

Lalbenque : Lancement de la grande souscription pour la statue de la Paix

Elle sera réalisée par l’artiste contemporain Michel Bosio. A ...

Menu Medialot