Nouvel article

5526 Views

Législatives : Aurélien Pradié vainqueur, Huguette Tiegna confirme


Les résultats sur les 2 circonscriptions sont tombés.

ambulot-428x60

Aurélien Pradié a refait plus que son retard sur la 1ère circonscription et l’emporte avec 51,32 % des suffrages. Sur la 2ème circonscription, Huguette Tiegna gagne avec 53,25 % des suffrages face à Vincent Labarthe.

> Les résultats

> Les résultats en détail sur http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/046/index.html

article

> Les réactions : 

Aurélien Pradié, député du Lot : « Je voudrais remercier les Lotois et les Lotoises. Je voudrais adresser un salut républicain à Sébastien Maurel pour qui j’ai du respect. Ce soir, je deviens le député de tous les Lotois. On a réussi un exploit historique. J’ai été élu par des Lotois de droite et de gauche. Je suis très heureux. J’ai tiré une leçon de la vie : quand on travaille et que l’on est sincère, rien n’est impossible ! A moi, d’être à la hauteur.»

Sébastien Maurel, candidat de La République en Marche : « A l’issue d’une campagne intense et digne, nos concitoyens ont choisi Aurélien Pradié pour représenter notre circonscription. Je tiens à l’en féliciter. Je veux remercier les électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Qu’ils soient assurés de ma reconnaissance et de mon engagement. J’ai vécu cette campagne comme un privilège, celui de les rencontrer et de les écouter. Je remercie ma suppléante, mon équipe de campagne et tous les militants de la République en Marche, les bénévoles, les citoyens qui se sont mobilisés sans relâche pendant des semaines pour écouter notre projet. Je continuerai à m’engager au service de notre territoire et de ses habitants. Notre pays a besoin de se réconcilier et de se relancer. Aussi, je continuerai à soutenir le président de la République dans la mise en oeuvre de son projet et je resterai mobilisé pour faire de notre circonscription un territoire d’avenir. »

300x38

> Huguette Tiegna, députée du Lot : « Je suis heureuse et émue que le département du Lot ait élu une députée de La République en Marche. Je suis consciente du travail qu’il reste à accomplir et je le ferai avec tous les acteurs du territoire. J’irai à la rencontre de chacun. Je remercie tous les bénévoles, les militants. Je salue Vincent Labarthe avec qui je souhaite travailler. Je veillerai à renouer le dialogue avec les citoyens. Je suis la députée de tous les Lotois et les Lotoises. Et dès demain place à l’action ! »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cahors : 80 grammes de résine de cannabis saisis dans les collèges et lycées

Deux opérations de police ont eu lieu les 13 et 15 février. Suite ...

»

PV : Le FN 46 entre dans la (contre)danse à Cahors…

Le parti de Marine Le Pen en « remet une couche ». Le FN 46 se ...

»

Cahors : Le futur foyer d’Handi Aide va générer 70 emplois

Le lieu devrait être choisi dans l’année. Jean-Marc Vayssouze, ...

»

Très haut débit : C’est parti pour cinq communes

Cornac, Glanes, Prudhomat, Bétaille et Saint-Michel-de-Bannières ...

»

Les chiens Hutch et Roch du Centre National d’Instruction Cynophile de la gendarmerie de Gramat ont permis de retrouver le corps de Maëlys 

Les enquêteurs ont sollicité dans le dossier une unité « unique ...

»

Lancement de la consultation citoyenne de l’offre scolaire dans le Lot 

Huguette Tiegna, la députée, en est à l’initiative. Depuis le ...

»

Cahors : Un escape game scientifique, « Panique dans l’ISS », à la médiathèque

Il aura lieu les 22 et 23 février. Le Carrefour des Sciences et des ...

»

Espère : Lot Aide à Domicile plus près des usagers

Des permanences auront lieu les trois premiers jeudis de chaque ...

»

Basket : Ils seront en finale régionale !

8 jeunes se sont qualifiés. A l’issue des épreuves ...

Menu Medialot