background img

Nouvel article

1897 Views

Le festival de Rocamadour placé sous le signe de la joie !


Programme exceptionnel pour cette 13ème édition avec notamment un concert dans le gouffre de Padirac en pré ouverture de la fête de la musique.

En constante progression, le festival de Rocamadour s’ouvre en 2018 avec des partenariats de renom : la fondation Orange et France Musique notamment ont décidé d’accompagner sa 13ème édition, le plaçant ainsi parmi les festivals d’envergure nationale. Ce sont aussi des lieux de prestige qui font confiance au festival pour proposer des soirées d’exception dans leurs murs : les plus beaux villages de France, Loubressac, Carennac et Autoire, mais aussi les magnifiques châteaux de la Treyne et de Mercuès, Les jardins Sothys, et l’incroyable Gouffre de Padirac.

300x38

A l’instar de Francis Poulenc, les artistes viennent de plus en plus nombreux découvrir Rocamadour et s’inspirer de ce lieu si particulier. L’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur leur permet d’exprimer leur art pleinement et de vivre avec le public une rencontre pleine de profondeur. Lieu de concerts, lieu de résidence d’artistes ou d’enregistrement, Rocamadour est de plus en plus un lieu qui inspire. Si les années antérieures ont permis au festival de recevoir de très grands solistes instrumentaux (Anne Queffélec, Edgar Moreau) et des ensembles de premier plan (le Concert Spirituel, les éléments, les Sacqueboutiers), l’année 2018 ouvre les portes de Rocamadour à de magnifiques solistes vocaux : vous aurez la joie d’entendre notamment Maÿlis de Villoutreys et le superbe ténor belge Reinoud van Mechelen.

Après la précédente édition tournée vers l’intime et l’intériorité, la programmation 2018 est résolument placée sous le signe de la joie : ce sont notamment des œuvres lumineuses, comme le Dixit Dominus de Haendel et la Messe à Notre Dame de Machaut, ainsi que des artistes solaires, comme Nicholas Angelich, l’ensemble Vox Luminis et les Musiciens du Louvre, qui illumineront votre été à Rocamadour. Au cœur du festival, une semaine entière sera consacrée à l’œuvre de Bach, toujours époustouflante de richesse et de diversité. Le 15 août, offrez-vous un magnifique cadeau : la Messe en si de Bach par l’extraordinaire ensemble Vox Luminis, dans l’écrin du sanctuaire de Rocamadour. Que la fêtée commence !

> https://www.rocamadourfestival.com

> Tout le programme : https://www.rocamadourfestival.com/programmation/

article

> Une fête de la musique à 103 mètres sous terre. Pour préparer la belle énergie de ce voyage étoilé, le festival programme également des rendez-vous en saison avec notamment les 21, 22 et 23 juin 3 concerts exceptionnels dans le Gouffre de Padirac, où le chœur Mikrokosmos guidera le public dans une exploration des profondeurs extraordinaire et inoubliable.

> Le budget du festival est de 350 000 euros (40% de recettes propres, 15% de subventions, et 45% de mécénat)

Photo Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

»

Castelnau-Montratier : Patrimoine de nos enfants reprend du service 

Chantier le 6 avril (inscription avant le 4 avril).  Pascal ...

»

Cahors : Chasse aux oeufs ce dimanche au cinéma Le Grand Palais 

Séance de « La Course aux oeufs » à 14 h et chasse à 15 h 30 ...

»

Cahors : Venez célébrer ce samedi le changement d’heure de l’horloge à billes 

Coup d’envoi à 18 h 30.  Il est temps !  Ce samedi 30 mars, à ...

»

Figeac : Près de 900 jeunes au Forum des métiers 

Succès pour l’édition 2024.  13 établissements scolaires ont ...

»

Cahors : Les parents d’élèves réclament que les travaux des cours de l’école Pierre Ségala reprennent

Mobilisation ce mercredi 27 mars. « Rendez-moi ma cour ». ...

»

Bleuets Figeac Gym : Elles se qualifient pour le championnat de France Trophée Fédéral 

Morgane, Inès, Carla, Maélie et Wiktoria iront à Amiens.  Le ...

»

Vayrac : « Elles s’aiment depuis 20 ans » et « Kiki Van Beethoven » à l’affiche ce week-end

Théâtre les 30 et 31 mars.  L’association Entre parenthèses ...

Menu Medialot