Nouvel article

746 Views

Journée en famille et exposition photo sur la faune au château de Cénevières


Rendez-vous festif et ludique le dimanche 17 avril, de 10 h à 18 h.

article

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le réseau Doline organisent la quatrième édition de la manifestation «Les Causses du Quercy en famille». La journée de lancement de la saison se déroulera dimanche 17 avril au château de Cénevières de 10 h à 18 h. A cette occasion 2 photographes animaliers, François Schneider et Jean-Claude Boyer proposent une exposition de photos sur la faune du Quercy, passereaux, rapaces diurnes et nocturnes, oiseaux du Célé ou du Lot et mammifères. «Les photos de cette exposition ont été prises dans la région, pratiquement toutes au cours des derniers mois, tantôt à l’affût, tantôt en billebaude avec le souci constant de ne pas déranger les hôtes de nos rivières et de nos forêts. Au-delà de l’approche, c’est le partage et l’échange qui nous motivent » déclare Jean-Claude. Et François de surenchérir « Des Pyrénées aux contreforts de l’Auvergne notre région possède, en termes de faune et de flore, un patrimoine exceptionnel, nous espérons que ces images en montreront la fragilité et la nécessité de protéger ces magnifiques territoires qui nous entourent.» L’exposition se termine le 6 mai.

300x38

> La saison des « Causses du Quercy en famille ». Cet évènement sent bon le printemps… Sur le site exceptionnel du Château de Cénevières, surplombant la rivière Lot, les animateurs partenaires du Parc ont concocté une journée ludique et festive pour lancer la saison « Les Causses du Quercy en famille » . Au programme, animations en tous genres : sport de pleine nature, jeux de découvertes, visites costumées, contes, bricolages, observations… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !  Une journée à ne pas manquer, à partager en famille pour apprendre en s’amusant, être dehors dans un environnement surprenant, rencontrer des animateurs attentifs et passionnés, soucieux de transmettre leurs connaissances du territoire, de la nature et du patrimoine… Constitué à l’initiative du Parc, le réseau Doline, créé en 2012, regroupe une vingtaine de professionnels du tourisme et de l’éducation qui souhaitent faire découvrir les richesses du territoire. Doline s’appuie sur des valeurs de partage, de connaissance et de protection du patrimoine. En renforçant les liens entre les acteurs touristiques, le Parc ambitionne de développer et diversifier l’offre existante.

> Le programme est disponible sur le site internet du Parc  : www.parc-causses-du-quercy.fr/

> Les partenaires participant à la journée du 17 avril : Le château de Cénevières, Quercy Aventures, Atelier nature hirondelles, Fédération du Lot pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique, La Flèche Bleue, l’écomusée départemental de Cuzals, Chemins Buissonniers, Les Grottes de Lacave, La Réserve naturelle régionale du Marais de Bonnefont, Les Phosphatières du Coup d’Aural, Au fil des cîmes, office de tourisme du Pays de Lalbenque-Limogne.

Récemment Publié

»

Pour Huguette Tiegna, il faut « une transition énergétique et écologique responsable pour le Lot »

La députée est impliquée dans le dossier. Suite à ses engagements ...

»

Gourdon : Julie Paolin, vice-championne du monde au Fitness Universe

Elle a terminé sur le podium en catégorie bikini. Apres avoir ...

»

Varaire : 1ère édition du Vrai Repaire Festival avec Féfé et Jahneration

Gros programme à l’horizon les 17 et 18 août. « Les 17 et 18 ...

»

L’UDAF du Lot se projette vers l’avenir

L’institution regroupe 45 associations. Partenariat, maillage ...

»

Pierre-Olivier Prévot, nouveau directeur général du Groupe Capel

Il a été nommé par le conseil d’administration. Le nouveau ...

»

Gramat : Remise de médailles de l’assemblée nationale aux Jeunes Sapeurs-Pompiers du Lot

La cérémonie s’est déroulée le 14 juillet dernier. Pour la ...

»

Cahors : Un grand banquet festif « Veau à la broche » sur les allées Fénelon

Il aura lieu le dimanche 30 septembre. On peut d’ores et déjà ...

»

Saint-Céré : Une ambiance tricolore dans la ville 

Petite mise en bouche avant l’évènement lumineux de ...

»

Cahors-Francoulès : Lot of Plaisirs recrute

L’activité de la conciergerie privée est plus importante en ...

Menu Medialot