background img

Nouvel article

1932 Views

Handball : Cahors arrache une deuxième victoire


Suspense samedi 19 novembre au complexe de Cabessut.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Ils l’attendaient depuis le 8 octobre, date de leur dernière victoire (31-30 aux dépens de Toulouse), les handballeurs Cadurciens n’ont pas failli samedi soir et se sont imposés au bout du suspense, engrangeant trois points précieux. Pourtant, sur le papier, Balma pouvait prétendre à la faveur des pronostics. Solide équipe du milieu de tableau, déjà créditée de 3 victoires, leur force offensive leur avait même permis, le week-end d’avant, de surprendre des Carmausins jusque-là invaincus. Un bilan en contraste avec celui des Lotois, toujours à la peine, étrillés 34-23 lors de leur dernier déplacement à Lannemezan. Dès le début de la rencontre, le ton était donné. Balma s’appuyait essentiellement sur sa base arrière et des prises de tir à distance. Cahors jouait davantage dans la vivacité, les un contre un et le jeu dans les petits espaces. Les artilleurs Balmanais se montrant peu précis durant les premières minutes, les Cadurciens prenaient la marque (7-4 à la 14ème minute). Partis sur une défense haute qui laissait trop d’espaces, les visiteurs se repositionnaient pour opposer un mur plus compact autour de la zone. Les Cadurciens cédaient alors sur un temps faible, ne parvenant plus à trouver l’ouverture et la domination s’inversait (8-10 à la 20ème minute). Les deux équipes vont alors rivaliser à l’approche de la pause. Alors que les Cadurciens étaient en bonne passe de tourner en tête, ils pêchaient sur leurs ultimes munitions alors que Balma faisait le plein avec une impudente réussite (13-15).

300x38

Le deuxième acte était un mano à mano indécis jusqu’à la dernière minute. Les deux équipes restaient au coude à coude (20-20 à la 42ème). Cahors allait alors prendre l’avantage en dynamisant le jeu. Une réalisation de Maxime Delacoux dans le jeu rapide donnait aux siens un crédit de trois buts (24-21 à la 47ème minute). Mais Balma ne cédait pas et montrait une belle réussite sur ses possessions. A 3 minutes de la sirène, les deux équipes étaient à nouveau à égalité (27-27). Cahors parvenait à marquer sur ses deux dernières possessions et Balma flanchait sur son ultime occasion d’égalisation. Score final, 29 à 28. Cette fois-ci les Cadurciens ont su faire basculer la décision à leur avantage et s’offrent une victoire capitale d’un point de vue comptable. Ils pourront ainsi aborder avec confiance les journées à suivre où, la aussi, deux victoires sont attendues face à des équipes en position de relégables.

article

> Face à Colomiers, deuxième du championnat, les féminines sont passées tout près de l’exploit. Elles ont eu l’ascendant pendant la plus grande partie de la rencontre, mais ont cédé à la dernière minute (23-24). Malgré la déception compréhensible, cette courte défaite est pleine de promesses. Nul doute qu’on devrait voir les Cadurciennes à meilleure fête dès les prochaines journées.

pub-medialot-newsletter428x60px

Récemment Publié

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

Menu Medialot