Nouvel article

823 Views

Cauvaldor : Le nouveau pôle administratif ouvre ses portes à Vayrac 


Après environ 18 mois de travaux, le bâtiment s’apprête à accueillir les différents organismes qui vont s’installer sur les 750 m2 répartis sur 4 niveaux, route de Saint-Céré.

Un nouveau bâtiment dédié aux services publics ouvre ses portes dans les prochains jours à Vayrac, en lieu et place de l’ancienne gendarmerie. Les élus de Cauvaldor ont en effet fait le choix dès 2015, de construire un nouveau pôle administratif pour répondre aux besoins de la collectivité (nouvel organisation territoriale et accroissement des compétences) tout en rassemblant en un lieu unique plusieurs services publics dans un bâtiment moderne et accessible.

Après environ 18 mois de travaux, le bâtiment s’apprête à accueillir les différents organismes qui vont s’installer sur les 750 m2 répartis sur 4 niveaux, route de Saint-Céré à Vayrac. Plusieurs services de la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, jusque-là situés à Creysse sont concernés : aménagement de l’espace/planification/urbanisme avec notamment les 6 agents du service Autorisation du Droit des Sols (instruction des permis de construire et autres documents d’urbanisme), service juridique et le service d’information géographique.  Le technicien chargé du suivi des installations d’assainissement non collectif (SPANC) disposera également d’un bureau idéalement situé au centre de son secteur d’intervention. Les agents du pôle territorial Bretenoux/Biars/Vayrac, jusque-là situés au-dessus de la mairie de Vayrac, intègreront également ce nouvel équipement.  Enfin, l’antenne de Vayrac de la Maison des solidarités départementales se situera au rez-de-chaussée. Sur ce même site, le pavillon situé en dessous du bâtiment principal sera occupé par Lot Habitat (office HLM) qui y installera son antenne pour le Nord du Lot.

300x38

Cette réalisation de la Communauté de communes a ainsi permis de réinvestir un site à proximité immédiate du centre-bourg de Vayrac, d’accès direct et offrant des facilités de stationnement, elle est une illustration d’une véritable mutualisation des moyens pour favoriser l’accès aux services publics pour tous.

> Les services Aménagement de l’Espace/Planification/Urbanisme, juridique et d’Information Géographique de Cauvaldor seront injoignables les mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 mars. Le pôle territorial de Bretenoux-Biars-Vayrac sera injoignable du lundi 12 au vendredi 16 mars.
Dès le lundi 19 mars, tous les services communautaires seront opérationnels et joignables au 09 80 50 10 00. Les adresses mails restent inchangées. Pour information, l’équipe du service intercommunal GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) reste quant à elle située dans les locaux de Creysse (Château Neuf – 05 65 32 27 38).

article

Récemment Publié

»

Rocamadour : Les Montgolfiades sont de retour les 29 et 30 septembre

Plusieurs animations sont également au programme. Les 29 et 30 ...

»

Cahors Acoustique Vallée : Un concours national pour que des porteurs de projets s’implantent sur le territoire

Il est doté d’une enveloppe globale de 175 000 euros. « Je ...

»

Pradines Lot Basket redémarre les championnats 

Les équipes sont sur le pont. Week-end chargé pour le club lotois ...

»

L’Etrier de Cahors-Bégoux ouvre ses portes pour la fête du cheval

Initiations gratuites, visite et démonstrations sont au programme ce ...

»

Deux voitures volées et 200 litres de carburant siphonnés à Espère

Un véhicule a été retrouvé presque entièrement désossé. Dans ...

»

Rocamadour : Pascal Jallet présente à Jacques Mézard le projet de la salle des Congrès

Le ministre était en visite le 17 septembre. Pascal Jallet, maire ...

»

Cahors : Jennyfer ferme ses portes ce samedi

Une boutique Bouygues Telecom succèdera à ...

»

Le poète lotois Gilles Lades évoque son enfance 

Son livre « La Pièce du Bas » est publié par L’Etoile des ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : 1er départ pour les Moulinades du Quercy Blanc 

Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 23 septembre. Pendant ...

Menu Medialot