Nouvel article

528 Views

Castelnau-Montratier : Remise de ceintures noires pour le karaté Wado-Ryu


La cérémonie s’est déroulée le 7 juillet dernier.

300x38

Depuis l’ouverture du Dojo Wado-Ryu il y a 4 ans sur Castelnau, le club n’a cessé de se perfectionner amenant de nombreux karatékas sur les chemins de la victoire. La pugnacité, la persévérance, la motivation et surtout le caractère familial inhérent au dojo, sont des qualités déterminantes pour tous ces jeunes passionnés de cette discipline. D’ailleurs, les deux professeurs bénévoles Philippe Beaumont et Laurent Lange ne comptent pas leur temps pour instruire, former, perfectionner chaque jeune. Le dojo, ce sont les entraînements, les stages auprès de grands noms du karaté (Rachid Berrakama, Émily Thouy…), des compétitions mais aussi la préparation de la ceinture noire. Depuis un an, 5 karatékas se préparaient à ce passage de grade un peu particulier où 6 UV en technique et combat doivent être confirmées lors d’un passage devant un jury pour avoir la validation de la ceinture.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Malvina Buffo (14 ans), Élisa Roubaud (14 ans), Amélie Combarieu (16 ans) ont réussi ce passage de grade. Deux autres karatékas ont pu valider une partie de leurs UV et pourront se représenter l’année prochaine pour finaliser leur passage de grade. Vendredi 7 juillet, le cérémonial un peu particulier de la remise des ceintures noires se déroulait au sein du Dojo. Les trois filles, les premiers piliers et élèves qui ont intégré le club à sa création, étaient un peu intimidées. Philippe Beaumont avant d’entamer la remise des ceintures rappelait : « La ceinture noire, c’est la validation des acquis de tout ce que vous avez appris. Cela représente le début du karaté. Ça ouvre les portes pour l’enseignement, l’arbitrage et surtout cela permet de trouver son propre karaté. Malvina et Élisa vous êtes mes premières élèves, c’est après qu’Amélie est venue vous rejoindre, et à ce titre je suis très fier de voir tout ce qui a été accompli et de vous remettre ces ceintures. Je tenais aussi à remercier Etienne Keller, qui soutient le club tant pour nous fournir du matériel de qualité que pour son réseau de connaissances nous amenant des gens de renom et des champions pour les stages durant l’année ». Le club compte maintenant 11 ceintures noires.

ambulot-428x60

> Découvrir la discipline, le dojo, les différentes activités du Dojo : https://www.facebook.com/philippe.beaumont.984 ou http://club.quomodo.com/wado-ryu_castelnau_montratier

article

Récemment Publié

»

Ecaussystème : Il reste encore des places pour Deluxe, The Offspring, Matmatah, Jain…

La 15ème édition du festival devrait battre tous les records. Si le ...

»

Pierre Destic, candidat aux sénatoriales

Géraldine Rouat, première adjointe à la mairie de Pradines, est sa ...

»

Vallée de la Dordogne lotoise : Des visites pour tous les goûts !

De Gramat à Bretenoux en passant par Miers-Alvignac ou Rocamadour, ...

»

Sénatoriales : Vincent Bouillaguet se lance dans la bataille

Le candidat désigné par le PS aura pour suppléante la maire de ...

»

Cauvaldor : Participez au recensement du petit patrimoine grâce à une application ! 

L’outil informatique s‘appelle « Géolocalisons ». Le petit ...

»

Castelnau-Montratier : Marché de producteurs en musique les mercredis

On se régale place Gambetta. Depuis le 1er mercredi du mois de ...

»

Albas : L’astrophysicienne Sylvie Vauclair raconte les mystères du ciel

Elle animera une conférence le jeudi 10 août. L’association ...

»

1ère Compagnie d’Arc de Cahors : Véronique Cappot et Annie Pagès, championnes régionales

De bon augure avant les championnats de France. Dimanche 16 juillet, ...

»

La Furia du Sud débarque à Lamagdelaine

Le 30 juillet, la folie va s’emparer de la fête votive. A ...

Menu Medialot