background img

Nouvel article

5216 Views

Cahors : Nouvelle mise en lumière du pont Valentré et visites du CHAI les 5 et 6 mai


Le quartier du XXIème siècle se dévoile.

ambulot-428x60

Après d’importants travaux, le quartier du XXIème siècle sera à l’honneur le vendredi 5 et le samedi 6 mai. Ses nouveaux aménagements seront dévoilés au public.

> Au programme : 

– le vendredi 5 mai en soirée, une présentation historique avec visite du quartier est organisée, animée par le service patrimoine de la Ville de Cahors. Le rendez-vous est fixé devant le pont Valentré à 21 h 30.  Cette visite guidée sera suivie à 22 h du lancement de la nouvelle mise en lumière du pont Valentré, mise en lumière qui soulignera sobrement et quotidiennement la qualité architecturale exceptionnelle du pont. A l’issue, des déambulations libres seront proposées sur le cheminement piéton récemment aménagé le long des berges du Lot, qui permet désormais de faire le tour de la ville en longeant la rivière.

article

– le samedi 6 mai, des visites de fin de chantier du CHAI (auberge de jeunesse à l’international) seront organisées de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Des groupes de visiteurs seront constitués à l’accueil du CHAI, avenue André- Breton et guidés à l’intérieur du bâtiment afin de découvrir ce nouvel équipement qui contribuera au rayonnement international du territoire.

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Université pour tous Cahors-Quercy : La peinture chinoise de la nature et un grand nom de la chanson populaire française des années 50 pour le clap de fin de l’année universitaire 2024-2025

2 conférences sont au programme en ce mois de mai.  Après 40 ...

»

Rocamadour/Montvalent : Des centaines de véhicules et de personnes quittent la Rave Party 

Nouveau point ce dimanche matin.  Claire Raulin, préfète du Lot, a ...

»

Portes ouvertes au lycée des Territoires de Cahors – Le Montat les 14 et 23 mai 2025

Rendez-vous de l’Orientation sur 2 journées.  Le lycée des ...

»

Cahors Cyclisme : La 2ème manche de la Coupe Grand Sud de VTT Trial, c’est le 18 mai à Espère 

Show devant !  Dimanche 18 mai 2025, à partir de 9 h, se ...

»

Cahors Gymnastique : Une équipe sur la plus haute marche du podium !

Carla, Léna, Camélia , Emmy, et Azélie sont championnes en ...

»

Vigilance jaune orages ce dimanche dans le département du Lot

La prudence est de mise ce 11 mai 2025.  Le département du Lot est ...

»

Enfant caché dans le Lot, il sera un ponte de la psychiatrie en Amérique

Né à Colmar, Maurice Korman (1931-2021) fut un temps pensionnaire ...

»

Cahors : CENT-NEUF Vins & Spiritueux a ouvert ses portes 

Le magasin est situé au 109, rue Nationale. Ce samedi 10 mai ...

»

Rave Party sur le Lot : Exceptionnelle présence de la Croix Rouge française

Mobilisation majuscule.  En lien avec la préfète du Lot et sa ...

Menu Medialot