background img

Nouvel article

2747 Views

Cahors Handball : Dur pour les garçons, bons débuts pour les féminines


Deux matchs face au Pays des Nestes étaient au programme samedi 16 septembre.

300x38

> Dure reprise pour les seniors. Dès les premières minutes les Cadurciens se montraient attentistes en défense se faisant irrémédiablement transpercer par les arrières Haut-Pyrénéens alors qu’eux-mêmes butaient sur le rideau adverse ou échouaient successivement sur le gardien. Suite à plusieurs pertes de balle successives des visiteurs, Cahors parvenait à recoller (5-5 à la 9ème minute). Concédant une première infériorité numérique, puis enchaînant maladresses et approximations dans les passes, les Ciel et Blanc voyaient leurs adversaires prendre le large (6-11 à la 16ème minute). Pour corser une affaire déjà bien mal engagée, Vincent Chesneau écopait d’une deuxième sanction à l’abord des dernières minutes de la première période (8-14 à la 23ème minute). Encore un tir en contre attaque non cadré, une passe interceptée et une nouvelle exclusion temporaire avant la sirène… on assistait à une véritable Bérézina ! Il était temps de se retirer aux vestiaires (11-19).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le match changeait quelque peu de physionomie en seconde période. D’abord défensivement, le collectif cadurcien semblait se retrouver et ne se laissait plus transpercer aussi facilement. Les Haut-Pyrénéens accusaient à leur tour un taux d’échec au tir important. Cahors retrouvait en même temps un certain allant offensif (16-22 à la 44ème minute). Suite à un temps-mort, les visiteurs se ressaisissaient, enchaînant les réalisations alors que les Cadurciens peinaient à rester dans le rythme. A l’abord des dix dernières minutes, l’ascendant était définitif (18-28 à la 51ème minute). Les visiteurs géraient sereinement la fin de la rencontre en faisant tourner alors que les Cadurciens avaient le mérite de ne pas lâcher l’affaire. Ils sauvaient l’honneur en réduisant l’écart et « en remportant » ce deuxième acte. Score final 25-32.

article

> Une entame pleine de promesses pour les féminines. Egalement opposées au Pays des Nestes, les féminines se sont imposées sans trembler (22-15). Il y a du nouveau dans l’effectif avec l’intégration réussie de jeunes joueuses. Après un premier quart d’heure quelque peu brouillon (4-4), les Cadurciennes trouvaient un meilleur rythme et une plus grande justesse dans leur jeu d’attaque pour prendre l’avantage (12-8 à la pause). De retour des vestiaires, leurs adversaires faisaient le forcing pour revenir en vain… La richesse de l’effectif cadurcien et son potentiel faisait la différence. Cahors se mettait à l’abri et pouvait alors jouer sereinement le dernier quart d’heure.

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

»

Cahors : La soirée White & Gin au Coin des Halles, c’est le 30 avril ! 

DJ Lionel sera aux platines.  Ce mardi 30 avril 2024, le Coin des ...

Menu Medialot