Nouvel article

1282 Views

Aurélien Pradié garde le cap en 2018


Le député du Lot annonce la couleur.

« J’adresse des voeux chaleureux à tous les Lotois et les Lotoises. Que chacun puisse travailler et trouver sa place dans la société » a lancé Aurélien Pradié, député du Lot, avant de faire un bilan de l’année écoulée. « 2017 restera pour moi une année dont je me souviendrai toute ma vie. Depuis 7 mois, j’ai tenu à être un député travailleur. J’ai signé 324 amendements. J’en ai déposé 40. J’ai posé 14 questions écrites. J’ai reçu 320 Lotois. J’ai pris la présidence du groupe d’amitié France-Afghanistan et j’ai pu dernièrement rentrer dans la commission des collectivités locales. Je suis le plus libre possible. Je n’ai pas changé, je ne me suis pas embourgeoisé quitte à être parfois turbulent. » Le parlementaire est revenu sur le dossier de la ZRR du Grand Cahors et du site EDF cadurcien où il a travaillé collectivement avec ses collègues et le maire de Cahors. Il a par contre eu la dent dure sur les Zones Défavorisées agricoles accusant le 1er ministre et ses conseillers lors de la Conférence des territoires d’avoir menti aux représentants du monde agricole lotois. « C’est un sujet essentiel. Si nous n’avons pas ces aides, nous allons tuer l’agriculture sur cette zone » a-t-il annoncé. Et de prendre des engagements pour 2018 :

– continuer à travailler de toutes ses forces et continuer à arpenter le département

– continuer à avoir une liberté de parole

– s’impliquer sur les questions de solidarité.

Il a conclu en expliquant la présence de Playmobils pirates (un petit, un XXL) dans son bureau : « C’est un cadeau du conseil municipal enfants de Labastide. Une journaliste m’avait traité dans un article de député pirate. Je cherche tous les vaccins contre la grosse tête et un peu de second degré fait du bien. »

ambulot-428x60

> « Je présenterai lors du 2ème trimestre une exposition nationale sur Georges Pompidou. J’y travaille avec Alain Pompidou. Nous la présenterons à l’assemblée nationale puis dans le Lot » a indiqué Aurélien Pradié.

300x38

> Le député va mettre en place avant l’été un conseil de circonscription qui rassemblera des chefs d’entreprises, des élus, des représentants des Chambres consulaires et une quinzaine de citoyens tirés au sort. « Il travaillera sur des sujets concrets que je défendrai à l’assemblée » précise-t-il.

article

> Aurélien Pradié a quitté son poste de maire et de président de la Communauté de communes. Il reste conseiller municipal et conseiller communautaire. Il laissera son mandat de conseiller régional à Brigitte Rivière lors de la prochaine séance plénière en mars.

Récemment Publié

»

Cahors : Le Supercross a franchi un palier !

Grand cru pour l’édition 2018. Le Supercross 2018 organisé par ...

»

Superbe fin de saison pour Cahors Gymnastique

La fête du club a été un succès. La tradition de la fête ...

»

France Stratégie a « capté l’énergie positive du Lot »

L’organisme national chargé de la prospective auprès du Premier ...

»

Espaces naturels sensibles : Les animations de la semaine

Initiation à la construction en pierre sèche et observation des ...

»

L’Halter Fitness Cadurcien finit la saison en grande forme

Les voyants sont au vert pour le club. Vendredi 22 juin, avait lieu ...

»

Savate boxe française : Une nouvelle monitrice au club de Cahors

Sophie Ravier rejoint sa partenaire Carine Fouchier. Sophie Ravier ...

»

Le tatoueur Seden Samaël s’installe à Laroque-des-Arcs

L’inauguration a eu lieu le 23 juin. « Auparavant, j’étais rue ...

»

Cahors : La fête de la rivière se poursuit ce dimanche

Joli programme avec notamment des démonstrations de wake ...

»

Tennis Club de Cahors : L’équipe des raquettes FFT manque de peu sa place pour la finale nationale

Les joueuses ont tout donné. Les joueuses du TC Cahors disputaient ...

Menu Medialot