background img

Nouvel article

5498 Views

Victoire, bonus offensif et qualification pour Cahors Rugby


Les Ciel et Blanc l’ont emporté face à Lévézou le dimanche 19 mars.

300x38

Un temps de phase finale, un bon arbitre et une équipe visiteuse qui avait laissé son côté « brouilleur de cartes » à la maison… tout était réuni à Desprats pour une belle après-midi de rugby. Dès l’entame, les hommes de Christian Gajan et Thierry Savio mettaient la pression sur les Aveyronnais. Aliou Bodiang, replacé au centre sur une combinaison, emportait tout sur son passage et tombait en terre promise. Yannick Ricardo rajoutait une pénalité à la 12ème minute. 10 à 0. Et puis… un faux rythme a pris le pas sur les intentions. Le buteur local rajoutait deux pénalités avant la mi-temps mais le public restait sur sa faim.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Le deuxième acte allait être orgiaque avec un essai dès la reprise après une percée majuscule de Bodiang et une merveille de passe aveugle pour Thomas Laussac (que les Abricots n’auraient pas reniée) qui servait William Thomas presque dans l’en-but. Lévézou enquillait une pénalité pour ne pas repartir Fanny. Les coéquipiers de Manu Rodrigues, pas rassasiés, marquaient 3 autres essais : un par Julien Vialettes après un bon travail du pack, et un doublé pour Francois TGV Richard. Score final : 44 à 3. Adrien Bonnet, le demi de mêlée albiceleste, avait le sourire : « Ça fait du bien. On est sur une belle série. Il faut continuer comme ça pour bien préparer les phases finales. »

article

> La B victorieuse. Les coéquipiers de Vincent Magné sont allés chercher une belle victoire contre un concurrent direct pour la qualif’ : 21 à 20 avec deux essais de Léo Chastan et Anas Zaoui.

ambulot-428x60

> Le joli geste de Cahors Rugby. A l’initiative de Hugo Marques qui milite bénévolement dans une association d’accueil de migrants, Cahors Rugby avait invité une vingtaine de migrants à assister au match, « enchantés par la découverte de ce sport ».

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot