background img

Nouvel article

4748 Views

Une nouvelle directrice pour l’Office de tourisme de Cahors/Saint-Cirq-Lapopie/Vallée du Lot


Clémence Payrot succède à Elisabeth Espitalié.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La nouvelle avait été annoncée en début d’année, lors de la Journée des partenaires : Elisabeth Espitalié prendra sa retraite au mois d’octobre mais elle quitte physiquement ses fonctions le 30 avril.  Et c’est tout naturellement que le Comité de Direction de l’Office de tourisme a adopté à l’unanimité la proposition de nomination à sa place de Clémence Payrot, actuelle Directrice adjointe de l’Office de tourisme. « On est dans la continuité et nous allons amplifier le travail. Cette solution permet de garder l’esprit d’équipe de l’Office qui est au top » a indiqué Michel Simon, président de l’Office de tourisme. Le choix d’une nouvelle directrice pour la structure est important à l’heure de mettre en œuvre le Schéma de développement économique et touristique du territoire.

300x38

C’est d’ailleurs un enjeu qu’a bien compris Clémence Payrot, puisqu’elle le met en tête de ses préoccupations, avec l’Office de tourisme en fer de lance de la mise en œuvre des grands projets en synergie avec le Schéma régional en cours de finalisation, et autour desquels en découleront les piliers que sont :

– l’itinérance

– l’oenotourisme, le géotourisme

– le patrimoine matériel et immatériel.

Mais le choix de Clémence Payrot s’inscrit aussi dans la continuité de la politique déjà engagée :

– Qualité du service, tant vis-à-vis des visiteurs que des partenaires

– Dialogue permanent

– Adaptabilité du service aux saisons, aux besoins et à leur évolution permanente

Voilà donc une belle saison d’été 2017, qui se prépare avec une nouvelle directrice aux commandes. Reste les variables incontournables : la météo, le contexte économique et sécuritaire, dans une année électorale, de surcroît. Mais tous les atouts sont mis en place pour accueillir et réjouir les visiteurs qui choisiront la destination Cahors/Saint-Cirq Lapopie/Vallée du Lot.

> Une saison dans la continuité

> Pour les visiteurs :

– Des horaires d’ouverture élargis des 2 principaux bureaux, dès le mois d’avril ;

–   L’ouverture de bureaux d’information supplémentaires dès le mois de juin : Catus (6j/7 en mai-juin & septembre + 7j/7 en juillet & août répartis entre le village et le lac vert), Cabrerets (les vendredis matins en juin et septembre et 6j/7 en juillet & août + événements spéciaux), Pont Valentré (dans la nouvelle Auberge de jeunesse -en fonction de sa date d’ouverture confirmée) ;

– L’arrivée de 8 saisonniers à partir du mois de mai, dont 1 pour la Plage aux Ptérosaures et 1 guide-conférencière + 2 stagiaires guides pendant 3 mois et 2 stagiaires accueil entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie ;

–  Une couverture de relais wifi gratuits pour les vacanciers à partir de chacun des 5 bureaux d’information, avec une reconnaissance systématique d’un point à un autre.

– L’ouverture considérablement élargie de la Plage aux Ptérosaures, d’avril à la Toussaint.

ambulot-428x60

>  Pour les partenaires :

– L’envoi d’un mail aux hébergeurs partenaires, afin d’établir leurs disponibilités en temps réel. Celles-ci sont ensuite affichées pendant la fermeture des bureaux, mais elles servent aussi à trouver des hébergements aux visiteurs de dernière minute

– L’envoi par mail toutes les semaines aux partenaires des manifestations de la semaine à venir

article

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2025, c’est du 6 au 8 juin 2025

Il mettra la culture occitane en valeur et aura Domi Emorine comme ...

»

Exils, valises, mémoires : Résurgence collecte des archives 

Le service culture de Cauvaldor lance un appel à contributions dans ...

»

Parc Naturel Régional des Causses du Quercy : Renouvellement du label Géoparc !

L’UNESCO félicite notre territoire.  Le Parc Naturel Régional ...

»

Dulsée Cosmétiques, la marque lotoise mise en avant au Festival de Cannes !

L’entreprise est située à Carayac. Un coup de projecteur qui ...

»

Les Prodiges de la République : Un dispositif pour saluer l’engagement des jeunes lotois

Trois lauréats ont été retenus.  Tout au long de l’année, ...

»

Mon espace santé : Votre carnet de santé numérique pour bien gérer sa santé 

La caisse primaire d’assurance maladie du Lot (CPAM) accompagne sa ...

»

Une immersion inédite pour la classe défense du collège de Luzech

Visite de la base du 9ème Régiment de Soutien Aéromobile ...

»

L’art poursuit sa route à Martel

Exposition des artistes de Martel et des environs du 28 mai au 1er ...

»

Disparition inquiétante : Avis de recherche lancé par la gendarmerie du Lot pour retrouver une jeune femme

Elle pourrait se trouver sur le secteur de Figeac.  La gendarmerie ...

Menu Medialot