Un partenariat pour assurer la promotion de l’artisanat
Le Crédit Agricole et la Maison de l’artisan ont signé une convention.
Vendredi 8 décembre, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Maison de l’artisan ont signé un partenariat de 3 ans afin d’accompagner les actions de promotion de l’ensemble des syndicats patronaux de l’Artisanat du Lot regroupés au sein de l’U2P 46 (Union des Entreprises de Proximité du Lot.) Pour rappel l’artisanat dans le Lot c’est 5 321 entreprises avec 813 entreprises dans l’alimentation, 2 161 dans le bâtiment, 894 dans la production, 1 453 dans les services. Plus de 12 500 Lotois travaillent pour l’Artisanat dont 5 103 chefs d’entreprises et 6 904 salariés (source : chiffres clés de l’Artisanat en Occitanie 2017 édité par la Chambre Régionale de métiers et de l’artisanat d’Occitane). A travers ce partenariat, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, acteur bancaire majeur dans le Lot pour l’accompagnement aux quotidiens des artisans, a souhaité s’associer à l’ensemble des actions de développement, de promotions et de valorisation que vont mener sur les trois années à venir la Maison de l’artisan et les syndicats regroupés au sein de l’U2P 46 dont la CAPEB pour le bâtiment, la CGAD pour l’alimentation et la CNAMS pour les métiers de fabrication et de services. Quelques exemples de manifestations : Semaine du goût, salons des métiers d’art, site internet des traiteurs du Lot, journée de l’artisanat de l’automobile du Lot, salon du chocolat, artisans messagers, journée du patrimoine… Le Crédit Agricole a également pris l’engagement de fournir à chaque porteur de projet que la Maison de l’artisan accompagnera, des conseils en matière d’équipement et de financement en tenant compte des spécificités de son activité.