Nouvel article

382 Views

Tennis : Un week-end en demi-teinte pour les Cadurciens


Quatre rencontres étaient programmées sur ces deux jours. 

Le samedi, les 15/16 ans évoluant en première division se déplaçaient à Villemur-sur-Tarn (31). Fabio Cujus et Maxence Gauvain commençaient par le double. Après un premier set perdu au tie-break, les Cadurciens laissaient filer la victoire face à des adversaires efficaces et appliqués. Suivait le simple de Fabio Cujus qui malheureusement restait impuissant face à un joueur en réussite. A ce stade, la rencontre était d’ores et déjà perdue. Il restait néanmoins le simple de Maxence Gauvain pour ne pas rentrer complètement bredouille à Cahors. Il fallut trois sets pour empocher un point et réduire le score !

Dimanche, les deux équipes du Challenge Maury étaient sur les courts : Cahors 1 recevait Gramat et Cahors 2 était à Labastide-Murat. L’équipe à domicile composée de Garance Struckely, Louise Butler, Christian Thomas et Jean-Michel Inesta reste dans la course à la qualification avec une victoire 4/1 décrochée à l’arrachée grâce aux deux points du double décisif ! Louise Butler et Jean-Michel Inesta ont fait durer le suspense jusqu’au super tie-break ! Ils pouvaient avoir le sourire à la fin de la rencontre !

article

A Labastide-Murat, Emmanuel Louis signait un match très solide qui rapportait le premier point à Cahors  mais Maryline Lange peinait quant à elle à trouver ses marques sur  la surface ultra rapide de la salle. Elle s’inclinait, ramenant les deux équipes à égalité. Laurent Bertrandias, en délicatesse avec son épaule, s’offrait malgré tout une victoire en deux sets. Les Cadurciens savaient alors que le double trancherait, comme souvent dans cette compétition. Un  double qui se soldait par une défaite en deux sets qui réduit considérablement la probabilité de sortir dans le tableau final à l’issue des poules. Il restera un dernier match dimanche prochain face à Calamane pour connaître exactement le sort de l’équipe pour la suite…

Enfin, dimanche après-midi, les 11/12 ans recevaient Pradines en deuxième division. Alexandre Courchinoux et Léonce Dumas ouvraient le bal en double et s’offraient le premier point. Puis, Maël Contardo et Guillaume Courchinoux disputaient simultanément les simples et prenaient le dessus sur leurs adversaires. Une nette victoire 3/0. 

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Exposition de costumes d’Opéra au Théâtre de l’Usine

Elle est à découvrir les 3, 4 et 5 mai dans le cadre de Tous à ...

»

Le Best Western Plus Hôtel Divona Cahors, meilleur Best Western de France !

C’est la deuxième année consécutive que l’établissement ...

»

Cahors : Fakear, Gaëtan Roussel, Jeanne Added, Manu Dibango & L’African Soul Safari, Berywam… à Let’s Docks

Le festival se déroulera du 5 au 8 juin. Musiques actuelles, ...

»

Cahors : Le Grenier des Songes, un univers à découvrir

L’exposition est à voir au Grenier du Chapitre jusqu’au 4 ...

»

Rocamadour : Spectacle enfant et « Ça peut aller mieux ! » à Côté Rocher

Les petits ont rendez-vous ce mercredi à 15 h au ...

»

Cahors – Grand Cahors : Le programme (en détails) de rénovation de la voirie 2019

Les chantiers représentent 3 386 000 d’euros ...

»

Le Montat : Un spectacle pour sauver la planète !

Les élèves du lycée des Territoires ont proposé un spectacle ...

»

Cahors : Trois sondages archéologiques à l’horizon au mont Saint-Cyr

Les membres de l’association Cahors Castrum Cyricus peuvent encore ...

»

Cauvaldor : La saison 2019 du Pays d’art et d’histoire est lancée !

Les animations débutent. La Communauté de communes Causses et ...

Menu Medialot