Nouvel article

302 Views

Tennis : Un week-end en demi-teinte pour les Cadurciens


Quatre rencontres étaient programmées sur ces deux jours. 

Le samedi, les 15/16 ans évoluant en première division se déplaçaient à Villemur-sur-Tarn (31). Fabio Cujus et Maxence Gauvain commençaient par le double. Après un premier set perdu au tie-break, les Cadurciens laissaient filer la victoire face à des adversaires efficaces et appliqués. Suivait le simple de Fabio Cujus qui malheureusement restait impuissant face à un joueur en réussite. A ce stade, la rencontre était d’ores et déjà perdue. Il restait néanmoins le simple de Maxence Gauvain pour ne pas rentrer complètement bredouille à Cahors. Il fallut trois sets pour empocher un point et réduire le score !

Dimanche, les deux équipes du Challenge Maury étaient sur les courts : Cahors 1 recevait Gramat et Cahors 2 était à Labastide-Murat. L’équipe à domicile composée de Garance Struckely, Louise Butler, Christian Thomas et Jean-Michel Inesta reste dans la course à la qualification avec une victoire 4/1 décrochée à l’arrachée grâce aux deux points du double décisif ! Louise Butler et Jean-Michel Inesta ont fait durer le suspense jusqu’au super tie-break ! Ils pouvaient avoir le sourire à la fin de la rencontre !

article

A Labastide-Murat, Emmanuel Louis signait un match très solide qui rapportait le premier point à Cahors  mais Maryline Lange peinait quant à elle à trouver ses marques sur  la surface ultra rapide de la salle. Elle s’inclinait, ramenant les deux équipes à égalité. Laurent Bertrandias, en délicatesse avec son épaule, s’offrait malgré tout une victoire en deux sets. Les Cadurciens savaient alors que le double trancherait, comme souvent dans cette compétition. Un  double qui se soldait par une défaite en deux sets qui réduit considérablement la probabilité de sortir dans le tableau final à l’issue des poules. Il restera un dernier match dimanche prochain face à Calamane pour connaître exactement le sort de l’équipe pour la suite…

Enfin, dimanche après-midi, les 11/12 ans recevaient Pradines en deuxième division. Alexandre Courchinoux et Léonce Dumas ouvraient le bal en double et s’offraient le premier point. Puis, Maël Contardo et Guillaume Courchinoux disputaient simultanément les simples et prenaient le dessus sur leurs adversaires. Une nette victoire 3/0. 

Récemment Publié

»

Cahors : Fermé pour cause de travaux, le Soleil Ho cherche un local temporaire 

La municipalité, l’UMIH et la CCI du Lot accompagnent le ...

»

L’Artothèque du Lot présente ses nouvelles oeuvres

Des collégiens ont été associés via le projet « les nouveaux ...

»

Cahors : Le chantier du musée Henri Martin se dévoile

Le calendrier des travaux est désormais connu. Après des mois ...

»

Cahors Natation en meeting à Montpellier

7 jeunes du club y ont participé. Du 15 au 17 février avait lieu, ...

»

Castelnau-Montratier : Stage croisé danse et musique en Quercy Blanc

Il se déroulera à la salle des fêtes le 5 mars. La programmation ...

»

Basket : La jeunesse envahit la Halle des Sports de Pradines

Cure de jouvence à l’horizon ce samedi. Samedi 23 février ...

»

Cahors : Appel à l’union contre l’antisémitisme ce vendredi 

Le rassemblement aura lieu place François Mitterrand, à 18 h ...

»

Cahors : Ciné-classic Yasujiro Ozu au Quercy

Soirée cinéma japonais ce jeudi (on peut aussi commander des ...

»

Cahors : Le salon Ma Maison, Mes Loisirs, Ma Vie, c’est ce week-end

Il se déroulera au parc des expositions du 22 au 24 février. Le ...

Menu Medialot