background img

Nouvel article

2122 Views

Souillac : Beau succès pour les 3èmes « Rencontres des Professionnels du Tourisme lotois » !


Elles étaient organisées par l’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne ».

Jeudi 8 mars, se déroulait au palais des Congrès de Souillac l’événement annuel organisé par le club de prestataires et entreprises « Touristic vallées Lot et Dordogne », soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie, et qui rassemble plus de 80 membres du Lot et des départements limitrophes. Le principe de cette journée : organiser des temps de rencontres et d’échanges entre professionnels du tourisme, afin de mieux « se connaître et se faire connaître ».

article

> Au programme : 

– Le matin l’assemblée générale annuelle, en présence d’une quarantaine de membres, a permis de réélire Laëtitia de Ménibus-Gravier, PDG du gouffre de Padirac, au poste de présidente pour un mandat de 2 ans, ainsi que les vice-présidentes Fanny Duquesne et Christine Vigouroux ; 2 nouveaux postes de vice-présidents ont été attribués à José Martinez et Matthieu Giethlen, pour le nord du Lot, tandis que le poste de trésorier a été reconduit à Lionel Marsaud. La réunion a été l’occasion de souligner le bilan positif des actions menées en 2017 et de présenter le programme des opérations prévues en 2018 dont l’organisation de 2 « Salons du tourisme du Lot » à Bordeaux (20/03) et Toulouse (octobre) pour démarcher les clubs et associations organisant des voyages en groupes, ainsi que la participation au salon du « MAP PRO » à Paris (septembre).

– A la suite de l’assemblée générale, une grande conférence exceptionnelle, animée par Didier Arino, directeur du réseau Protourisme, sur « Les Grands enjeux du tourisme appliqués au Lot », a attiré plus de 150 participants venus assister à une intervention de haut niveau, très intéressante et enrichissante, en présence de Gilles Liébus, président de Lot Tourisme, de Jean-Michel Sanfourche, maire de Souillac, de Thomas Chardard, président de la CCI du Lot et de Jean-Louis Nesti, président du Syndicat Mixte de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne.

– Après un déjeuner sous forme de buffet servi par le restaurant « La Chartreuse », l’après-midi a été consacrée au « Salon des prestataires touristiques » et au « Salon des fournisseurs ».

Ce sont ainsi 21 fournisseurs de toute la région Occitanie et 33 prestataires du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne, qui ont pu exposer leurs prestations et produits, afin de se promouvoir auprès des visiteurs, professionnels du tourisme : hébergeurs, restaurants, sites de visites, prestataires d’activité, d’agritourisme, agences… ou institutionnels.

Au total, la journée a rassemblé près de 200 personnes, confirmant le succès de cette opération et l’implication de la « Touristic Vallées Lot et Dordogne » dans le paysage touristique lotois.

> Informations : tvld@lot.cci.frwww.touristicvallees.com

300x38

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : L’œil de Marc Marcol s’expose au château 

A voir jusqu’au 25 avril.  Jusqu’au jeudi 25 avril inclus, ...

»

Cahors Gymnastique : Les garçons en compétition 

La finale régionale 9/10ans par équipe a eu lieu ce ...

»

Bétaille (RD 20) : Fermeture temporaire du pont du Palsou ce mercredi 

Intervention sur la chaussée. Une malfaçon ayant été constatée ...

»

Prayssac-Cahors : Goûtez à deux soirées à l’opéra les 26 et 28 avril 

Joli programme.  La Chorale de Cahors  vous invite à deux ...

»

Cahors : Coups de couteau entre marginaux place Imbert 

Les faits se sont déroulés ce 20 avril 2024.  Ce samedi 20 avril ...

»

Lacapelle-Marival : Conférence « 1944 en Pays figeacois : résistance et répressions » ce samedi

Elle se déroulera au château ce 27 avril à 17 h.  L’année ...

»

Cahors : Le Nom de la Rose le 28 avril au Grand Palais, une séance au profit du patrimoine de la ville 

Rendez-vous avec Guillaume de Baskerville dimanche prochain à 14 ...

»

Rugby : Les sélections lotoises M14 sur le pont au Challenge Marcel Batigne

Retour sur la journée du 20 avril.  Participer au Challenge ...

»

70 % du vignoble de Cahors touché par le gel 

« Catastrophe » pour la filière qui avait placé beaucoup ...

Menu Medialot