Salon TAF de Cahors : « Oh My Lot ! » y était
Une campagne digitale a été mise en place en amont.
Une fois de plus, les partenaires du programme d’attractivité « Oh My Lot ! » étaient présents au salon TAF de Toulouse du 19 au 20 mars 2025. Le but de leur participation était de valoriser le Lot, ses opportunités professionnelles, sa qualité de vie et l’accompagnement proposé aux nouveaux arrivants quand ils s’installent sur le territoire.
> Une belle fréquentation sur le stand
Les membres du réseau d’accueil présents sur le stand ont pu échanger avec de très nombreux visiteurs. L’occasion de leur faire (re)découvrir le territoire, les multiples possibilités qu’il offre et les postes à pourvoir. L’équipe « Oh My Lot ! » a également collecté une soixantaine de CV pour recontacter les candidats qualifiés et diffuser leur profil via le réseau des employeurs. Avec plus de 8000 offres d’emploi chaque année et face aux difficultés de recrutement rencontrées par les employeurs du Lot, le programme « Oh My Lot ! » Cherche à attirer et installer durablement des actifs qui connaissent déjà le département car ils n’habitent pas loin.
> Une campagne de communication à la lotoise
Une campagne digitale – diffusée sur le réseau social professionnel LinkedIn, le site Le Bon Coin et Facebook – a été mise en place en amont du salon pour toucher les toulousains en recherche d’emploi et/ou de mobilité. Les quatre visuels, illustrant la diversité des paysages lotois, valorisaient les nombreuses façons de profiter de son temps personnel après le travail au quotidien (trajets peu fréquentés, vues imprenables, activités sportives, sorties nature, moments en famille, visites culturelles…). La campagne a généré plus d’1,5 million de vues, tous supports confondus.