Rocamadour – Municipales 2020 : Un second tour pour une place
Pour la liste de Pascal Jallet, Luc Sposito postule à cette quinzième place.
Dimanche 28 juin 2020, les Amadouriens et Amadouriennes auront l’occasion de se rendre aux urnes pour élire le quinzième conseiller municipal de la prochaine équipe.
Pour la liste de Pascal Jallet, maire sortant, Luc Sposito, chef d’entreprise dans le domaine du conseil et de l’enseignement, postule à cette quinzième place. Pour rappel, en ce qui concerne les communes de moins de 1000 habitants, les conseillers municipaux sont élus (pour un mandat de 6 ans) au suffrage universel direct dans le cadre d’un scrutin majoritaire, plurinominal, à 2 tours, permettant aux électeurs(rices) un panachage de listes. A Rocamadour, le conseil municipal est composé de 15 élus(es).
Lors du premier tour du dimanche 15 mars 2020, quatorze conseillers(es) municipaux avaient d’ores et déjà été élus(es). Treize faisant partie de la liste de Pascal Jallet, maire sortant, un faisant partie de la liste opposée.
Luc Sposito, 60 ans, habitant du hameau de Blanat, sur la commune de Rocamadour, souhaite mettre son expérience de 35 années dans l’industrie et de chef d’entreprise afin de travailler sur la thématique de l’Emploi, au sein de l’équipe de Pascal Jallet. Il s’agira pour lui « de participer à la mise en place d’un observatoire pour l’emploi en zone rurale en partenariat avec Pôle Emploi, Cauvaldor et le département du Lot afin de travailler à l’attractivité et la diversification économique. »
L’équipe de Pascal Jallet, « déjà constituée d’agriculteurs(rices), de commerçants, de restaurateurs(rices), de retraités,de représentants du milieu associatif culturel et sportif, de chefs d’entreprises et de salarié d’ESAT, souhaite ajouter le dynamisme et les compétences de Luc Sposito afin de compléter son équipe des 6 années à venir. »